Publié le
12 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette invitent Vivienne Westwood pour lancer le projet "Changeons de mode"

Publié le
12 juil. 2019

Après avoir annoncé son nouveau slogan, « Changeons de mode », les Galeries Lafayette précisent le lancement de cette nouvelle signature d’entreprise censée accompagner sa volonté de promouvoir une mode plus durable. Celle-ci sera lancée par le biais d’un temps fort commercial à la rentrée, dont l’invitée d’honneur n’est autre que la créatrice britannique et engagée Vivienne Westwood.


Vivienne Westwood débute à Londres en 1971, dans l'émergence de la culture punk et devient rapidement un symbole de l’avant-garde britannique - DR


Du 2 septembre au 14 octobre, la designer londonienne prendra possession d’une vitrine du grand magasin Haussmann et d’un pop-up store au premier étage du bâtiment. De quoi mettre en lumière son travail et ses idées, sensibilisant notamment le public aux droits humains et environnementaux. 

En outre, les Galeries Lafayette ont changé d’œil créatif concernant leurs propres campagnes pour accompagner le projet « Changeons de mode », qui se place dans le sillon du mouvement Go for good lancé en 2018. Après avoir fait confiance à Toilet Paper depuis 2016, et surtout auparavant à Jean-Paul Goude de 2001 à 2014, c’est le photographe américain Roe Ethridge qui a été missionné pour retranscrire l’évolution visuelle du grand magasin. Sa première campagne sera dévoilée à la rentrée.

« Nos grands magasins sont et resteront toujours des lieux d’inspiration et de plaisir, mais aussi des lieux de choix, argumente Nicolas Houzé. Or, le choix aujourd’hui, c’est d’avoir accès à une sélection de produits et de services qui ont à la fois du style et du sens. Cette transformation, nous l’avons amorcée concrètement en 2018 en lançant avec notre propre mouvement Go for Good une sélection de plusieurs centaines de marques qui ont un impact positif sur l’environnement, la production locale ou le développement social. »
 
Pour porter ce message, les Galeries Lafayette ont enrôlé quatre personnalités de la mode, du cinéma ou de l’entreprenariat en tant qu’ambassadeurs : l’activiste Kimberley Drew, la fondatrice de la marque Patine, Charlotte Dereux, l’actrice et réalisatrice Hafsia Herzi, et le créateur américain Spencer Phipps. Des conférences seront aussi organisées.
 
D’autres partenariats seront en outre mis en avant par le grand magasin à la rentrée. La Fédération Française du Prêt à porter féminin animera un pop-up store accueillant dix jeunes talents du 19 septembre au 13 octobre au deuxième étage du magasin. De plus, en tant que soutien de l’Andam, les Galeries Lafayette abriteront une exposition au sein de la Galerie des Galeries célébrant les 30 ans de ces prix encourageant la jeune création.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com