Publié le
9 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette lancent une collection avec le créateur Rolf Ekroth

Publié le
9 mars 2017

Les Galeries Lafayette, l’un des partenaires du Festival de mode et de photographie de Hyères, lancent leur troisième collection créateur avec un styliste émergent issu du célèbre concours de mode. Après Louis-Gabriel Nouchi et Sophie Harand, c’est le jeune Finlandais Rolf Ekroth, finaliste en 2016, qui a été choisi pour réaliser cette nouvelle collection capsule.
 

Rolf Ekroth - Sofia Okkonen


Cette collection unisexe pour la pluie sera dévoilée lors du prochain Festival de Hyères, du 27 au 30 avril, dans l’espace des Formers de la villa Noailles, qui accueille les anciens finalistes du concours. Elle se compose de quatre modèles de vêtements et de deux paires de sneakers.
 
Le créateur, né à Helsinki il y a 31 ans, a pas mal bourlingué avant de s’orienter vers la mode. « J’ai d’abord fait des études de psychologie pour travailler dans le secteur social afin d’aider les gens, puis j’ai fait toutes sortes de boulots, y compris joueur de poker pendant trois ans », confiait-il à FashionNetwork lors du dernier Festival de Hyères. « Après tout, la mode se situe entre le travail social et le coup de poker », glissait dans un sourire ce grand rouquin barbu.

Diplômé en juin 2016 au département fashion de l’université Aalto d’Helsinki, il a présenté à Hyères une collection inspirée du monde sportif avec une belle connaissance des matières, notamment des tissus techniques, qu’il a mélangés pour composer des looks revisités de hockeyeurs et autres joueurs de football américain, en travaillant sur les volumes et les poids.
 

L'un des looks présentés à Hyères par Rolf Ekroth - PixelFormula


« Ce que je préfère, c’est la toute première phase de création, lorsque je vois tout avant de me mettre à la réalisation du vêtement », explique le styliste, qui souhaite enrichir son parcours à travers des expériences dans des maisons de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com