Publié le
17 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette veulent faire découvrir les coulisses de la mode

Publié le
17 mars 2012

Pousser les portes des ateliers, découvrir le quotidien des parfumeurs, stylistes et artistes qui font la mode, se familiariser avec l’environnement des créateurs et rédacteurs en chef, voilà ce que proposent les Galeries Lafayette à tous les curieux et passionnés. Du 4 au 30 avril, le grand magasin organise boulevard Haussmann une opération Made in Mode regroupant à la fois expositions et ateliers ouverts au public.


Jean-Paul Gaultier vu par Jean-paul Goude pour Made in Mode des Galeries Lafayette

Pour l’occasion, les vitrines du magasin afficheront les portraits géants de différents acteurs de la mode, photographiés par Marc Farago dans leur lieu intime de création. On pourra notamment y voir Guillaume Henry, le créateur de la maison Carven dans son atelier et showroom, et Marie-José Susskind-Jalou, présidente des Editions Jalou, dans son bureau de travail.

Plusieurs animations seront organisées par les grandes marques présentes dans le magasin. Guerlain offrira la possibilité de faire graver son nom ou ses initiales sur le flacon du nouveau parfum "La petite robe noire" et Dior proposera des expériences olfactives autour de sa fragrance "Miss Dior". La maison invitera également ses maquilleurs à partager leurs astuces des backstages des défilés. Originale, la marque Maje installera un studio photo Egobox, pour se prendre au jeu de la photographie et obtenir des clichés sublimés.

Pour célébrer les journées européennes des Métiers d’Art (qui se dérouleront le premier weekend d’avril), le 6ème étage du magasin sera entièrement dédié à la découverte des métiers de la mode. Des ateliers d’artisans proposeront des démonstrations de leur savoir-faire, l’occasion de découvrir de jeunes marques comme 1789 CALA, une création française spécialisée dans l'espadrille. Dans les vitrines du Lafayette Maison seront exposées les œuvres d’artisans peu connus comme les éventaillistes, les plumassières ou les flaconneurs.

Les Galeries Lafayette ont fait appel à Jean-Paul Gaultier pour symboliser l’événement. Le couturier a été photographié et mis en scène par Jean-Paul Goude. Autre star de l’opération, le chanteur Philippe Katerine à qui la magasin a donné carte blanche pour son exposition: "Comme un Ananas". Se déroulant du 4 avril au 2 juin à la Galerie des Galeries, elle permettra de découvrir un artiste à multiples facettes, inspiré par la musique, mais aussi par le cinéma, la danse et les arts plastiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com