Publié le
3 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Global Denim Awards délivrent leur premier verdict

Publié le
3 nov. 2014

Inciter les designers à exploiter toutes les capacités et possibilités du denim : telle semble être la finalité des Denim Global Awards. Au regard des pièces concoctées par les six designers concourant pour la première édition de ce concours initié en parallèle du salon Kingpins d’Amsterdam, la toile bleue (et pas seulement) a été travaillée dans une belle diversité.  

Silhouettes imaginées par Jonathan Christopher avec les toiles de l’italien ITV Denim. Photos Global Denim Awards


Le concept original de cette compétition mettait en compétition des tandems constitués de designers et de sociétés productrices de denim.

A ce jeu, le Hollandais Jonathan Christopher, qui travaille comme freelance mais aussi sur sa propre collection, a su séduire le jury  par son travail (Adriano Goldschmied, Rene Strolenberg, Norma Quinto et Jason Denham) sur les toiles de l’italien ITV Denim. Il remporte un prix de 10 000 euros.

Les autres binômes se constituaient de Fernanda Fernandes, travaillant avec les Espagnols de Tejidos Royo, et Anneloes van Osselaer, qui collabore avec Only, et qui a interprété le tissu de Prosperty Textile.

Créations d'Anneloes van Osselaer avec Prosperity Textile. Photo Glabal denim Awards


Le Britannique Bhavesh Samji a lui collaboré avec les Turques d’Orta Anadolu et Stefano Ughetti avec l’italien Candiani Denim. Le dernier duo était un attelage turc avec le designer Gizem Turan et le producteur Bossa.

L’événement et ses défilés se sont déroulés dans le tout nouveau denim innovation campus d’Amsterdam.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com