Publié le
30 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Global Denim Awards récompensent le binôme Sartoria Diletto et Candiani

Publié le
30 oct. 2015

La seconde édition des Global Denim Awards a célébré le denim à l’esprit sartorial. Le concours mettait en compétition huit designers associés chacun à un industriel du denim.

Andrea Diletto remporte le Global Denim Awards 2015 - Team Peter Stigter


En parallèle du salon Kingpins d’Amsterdam, qui présentait l’actualité des industriels du denim les 28 et 29 octobre, cette compétition a sacré Sartoria Diletto, menée par Andrea Diletto, qui a travaillé sur les toiles de Candiani Denim.

Ensemble, le créatif et l’industriel ont travaillé cinq silhouettes inspirées de la tradition tailleur italienne. « Je voulais découvrir un nouveau monde, un monde bleu. Une combinaison de l’héritage italien et une nouvelle perspective sur le tailoring denim », explique le créateur né en Allemagne mais basé à Milan. Une approche qui a séduit un jury mené par Pierre Morisset de G-Star et Adriano Goldschmied, qui a participé aux lancements de Diesel ou Replay.

Team Peter Stigter


Le designer empoche 10 000 euros et ses créations seront présentées dans les salons Kingpins d’Amsterdam, New York, Hong Kong et durant les prochains Amsterdam Denim Days du 11 au 17 avril 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com