Publié le
1 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Grands Boulevards à double sens: une aubaine pour les commerçants

Publié le
1 juin 2012

"Une autoroute urbaine", voilà comment Aurèle Sarfati, représentant de l’association des commerçants des Grands Boulevards, qualifie pour l’instant l’axe de circulation reliant d’Est en Ouest la place de la République à la rue de Richelieu.


La mise en double sens des Grands Boulevards va se concrétiser d'ici fin 2012 © Mairie de Paris

En sens unique depuis 1951, les Grands Boulevards vont retrouver leurs deux sens de circulation à partir du 19 juin, pour un premier tronçon allant de la place de la République au boulevard de Sébastopol. D’ici fin 2012, la circulation dans les deux sens va être mise en place sur le reste du boulevard Saint-Denis, ainsi que sur les boulevards Bonne Nouvelle, Poissonnière et Montmartre. Au total, quatre arrondissements sont concernés (IIe, IIIe, IXe et Xe) par cet aménagement estimé à 5 millions d’euros.

D’après Aurèle Sarfati, l’axe à sens unique des Grands Boulevards était devenu trop dangereux pour les piétons. Aujourd’hui, il espère que le retour de la circulation à double sens va permettre à l'artère de retrouver une vocation marchande et une ambiance plus propice à la flânerie.

Les travaux ne vont pas rétrécir la largeur des trottoirs, ce qui va permettre aux Grands Boulevards de conserver la présence de terrasses, de plus en plus nombreuses à s’installer ces derniers temps. Des ouvertures ayant permis de drainer une nouvelle clientèle, plus jeune, venant s’ajouter à une clientèle traditionnelle de touristes.

Comptant environ 120 commerçants, les Grands Boulevards pourraient, avec cet aménagement, retrouver leur attractivité. D’autant que l’axe possède déjà plusieurs atouts, grâce notamment à la présence de théâtres et de cinémas comme le Grand Rex.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com