Publié le
5 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris ont trouvé leurs lauréats

Publié le
5 déc. 2013

Nouveau cru pour les Grands Prix de la Création de la ville de Paris. Les lauréats 2013 ont ainsi été désignés le 27 novembre dernier, en attendant la remise des prix qui sera organisée fin janvier prochain à l'Hotel de Ville. Six prix ont été attribués, dans les catégories mode, design et métiers d'art, rapportant chacun 8000 euros à leur heureux élu.

Créations d'Aurore Thibout. Photo Aurore Thibout.


Chaque catégorie récompensant deux créateurs selon qu'ils aient moins ou plus de trois ans d'activité en leur nom, ils sont deux à avoir été distingués parmi les postulants aux prix "mode". Primée comme candidate "confirmée", Aurore Thibout a convaincu le jury grâce à plusieurs années d'expérience textile sur le thème de la trace. Passée par les écoles Duperré et Boulle, à la fois styliste et plasticienne, elle explore des techniques comme l'impression en relief, les trompe-l’œil ou les tissus à mémoire de forme.

Modèle Serkan Cura. Photo Cédric Pinchon.


Côté "débutant" cette fois, moins de trois ans d'activité donc, c'est le jeune Serkan Cura qui a été distingué. Formé à l'Académie Royale d'Anvers puis plumassier au sein de la maison Jean Paul Gaultier, il a lancé en 2012 sa propre maison pour décliner son savoir-faire sur ses propres créations avec succès. Il défilera en effet pour la première fois comme invité de la Chambre Syndicale lors des défilés Haute Couture de janvier prochain.

Dans les autres catégories, les lauréats "Métiers d'Art" sont le collectif Mydryaz et le spécialiste de l'éventail Sylvain Le Guen, tandis que Isabelle Daeron et Samuel Accoceberry ont été récompensés côté design. Tous seront exposés par les Ateliers de Paris (XIème arrondissement) du 12 février au 22 mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com