Publié le
11 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Parfums de Marly féminise son offre

Publié le
11 déc. 2018

A la fin du mois de décembre, la griffe de parfumerie de niche Les Parfums de Marly rouvrira sa boutique parisienne du 26 rue Cambon. Inauguré en 2015, cet écrin parisien arborera alors des allures d’appartement haussmannien ; un concept pensé par le designer Hubert de Malherbe déjà déployé dans la boutique Les Parfums de Marly du Dubai Mall, qui sera également mis en place dans la boutique new-yorkaise de la marque en février 2019.


Delina est désormais le best-seller des Parfums de Marly (environ 200 euros) - DR


Exit donc l’allure de château un brin baroque portée par la passion de Julien Sprecher, le fondateur de la marque, pour Louis XV. Les boutiques Les Parfums de Marly se parent désormais de parquet, moulures… le tout dans une dominante de blanc. Un changement de décor qui permet à la griffe de senteurs d’adoucir son image alors qu’elle connaît un tournant commercial important : 30 % de ses ventes s’effectuent à présent sur un seul nom, Delina, un parfum féminin lancé il y a un an et demi. « Delina est un véritable "Game Changer" pour nous. Nous avons toujours été une marque plutôt masculine, nous comptons seulement huit références féminines sur 25 références au total. Le masculin représente environ 70 % de nos ventes, mais avec Delina, tout ça est en train de se rééquilibrer rapidement », explique Julien Sausset, le PDG des Parfums de Marly.

La raison de ce succès est double. D’abord avec la rose de Turquie en note de cœur, Delina se fait plus consensuelle que les fragrances habituellement concoctées par Les Parfums de Marly. Ensuite, l’ascension de cette fragrance intervient au moment où la marque se développe fortement aux Etats-Unis, qui représentent 35 % des ventes des Parfums de Marly, au coude-à-coude avec le Moyen-Orient, le marché historique de la marque, mais désormais mature où les clients sont en général plus férus de notes boisées. Et pour continuer sur la route du succès, Delina va prochainement se décliner en une crème de corps, une brume pour les cheveux ou encore une crème de bain. « Nous testons notre première gamme bain sur notre best-seller », détaille Julien Sausset, qui précise qu’en avril, un nouveau féminin baptisé Cassili verra le jour.

En plus de ses trois boutiques en propre, Les Parfums de Marly sont présents dans environ 800 points de vente dans le monde. Un réseau qui devrait prochainement s’étendre à la Chine et au Brésil. En mars 2019, la griffe indépendante devrait conclure son exercice sur un chiffre d’affaires retail de 90 millions de dollars. « La marque connaît une bonne rentabilité donc nous allons continuer à nous développer en fonds propre, même si nous sommes de moins en moins d’indépendants sur le marché », conclut Julien Sausset.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com