Publié le
8 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les USA à Paris: un guide qui rassemble 200 adresses

Publié le
8 févr. 2014

Alors que la semaine de la mode bat son plein ces jours-ci à New York, l’Amérique est aussi à l’honneur à Paris à travers un Guide des USA à Paris, que vient de publier Noélie Viallet, la cofondatrice et rédactrice en chef du site paris-newyork.tv.


Le Guide des USA à Paris bénéficie aussi du travail de Pierre-Olivier Signe, spécialiste de la photo de lieux, cinéma, concert et voyage. Il a déjà travaillé par exemple sur Le Guide du Japon à Paris et Le guide de l’Italie à Paris. Tous ouvrages, comme Le Guide des USA, publié par Le Chêne.

Le livre de Noélie Viallet balaie de nombreux secteurs où les Etats-Unis, sinon règnent en maitre, ont au moins quelque chose à dire. Il porte donc sur le food, le shopping, la beauté et la forme, la culture et les activités de loisirs.

Côté shopping par exemple, il y a les incontournables et évidents Banana Republic, Brooks Brothers, Forever 21, American Apparel, Gap, Carhartt, Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Marc Jacobs, etc.

Mais, il fallait y penser, Noélie Viallet a glissé dans le guide les e-shops US qui vendent en France de marques et enseignes non présentes (encore) physiquement. C’est le cas d’Urban Outfitters, de JCrew, de Shopbob, etc.

Noélie Viallet


Il y a aussi et c’est encore plus malin, une liste de boutiques on ne peut plus d’origine française en majorité, multimarques, qui référencent des marques américaines.

Ainsi la marque new-yorkaise Miskha, les casquettes Iron and Resin ou les chaussures pro-Keds chez French Californians rue Tiquetonne, les parkas Battenwear chez Beaubien rue Notre Dame de Nazareth, etc. Sans compter une longue liste de griffes américaines référencées dans les grands magasins parisiens.

La déco n’est pas en reste avec par exemple Serendipity rue du Cherche Midi ou le patchwork US chez Le Rouvray, rue des Grands Degrés, dans le Ve arrondissement ! La beauté est aussi bien présente avec adresses et e-shops là aussi vendant en France…

Mais un guide ça se feuillette… Avec donc pour celui-ci 200 adresses affichées. Il ne remplace pas une traversée de l’Atlantique mais révèle, au moment où l’Amérique revient économiquement sur le devant de la scène et où sa mode est sur les podiums, l’importance qu’elle a prise dans de nombreux domaines!

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com