Publié le
2 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les artistes des Ateliers de Paris à l’honneur dans la boutique Bensimon Home

Publié le
2 nov. 2012

Afin de valoriser la création et d’encourager les activités économiques liées aux métiers d’art, la ville de Paris a créé un fonds de dotation des Ateliers de Paris, destiné à amplifier les actions menées par cette structure en faveur des métiers d’art de la mode et du design.

En haut: JANAINA MILHEIRO, pendentifs 155 euros. En bas à gauche: JUDITH BOURDIN, écharpes entre 140 et 220 euros. En bas à droite: TZURI GUETA, coussin en dentelle 325 euros.


A cette occasion, les Ateliers de Paris organisent une expo-vente à la boutique Bensimon Home autour du monde, 8 rue des Francs Bourgeois à Paris, du 5 au 11 novembre. Des objets d’une dizaine de jeunes créateurs issus des Ateliers de Paris ou lauréats des Grands Prix seront proposés, et les recettes récoltées permettront d'abonder le nouveau fonds de dotation.

Parmi les objets présents, on retrouvera notamment les créations de la brodeuse Judith Bourdin (lauréate de la bourse de résidence "mode" de l’Institut Français), de la designer textile Janaïna Milheiro (résidente des Ateliers de Paris 2011/2012) ou du créateur de bijoux Tzuri Guetta (lauréat du Grand Prix de la Création en 2009 dans la catégorie métiers d’art confirmé, et lauréat du Prix "Le Créateur" de la fondation Ateliers d’Art de France en 2012).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com