Publié le
6 avr. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les athlètes Adidas organisent une vente aux enchères au profit des hôpitaux

Publié le
6 avr. 2020

Martin Fourcade, incontournable champion de biathlon, les rugbymen Mathieu Bastareaud et Romain Ntamack, l'ancienne basketteuse Céline Dumerc ou encore les handballeurs Michael Guigou et Nikola Karabatic. Au total, une quarantaine de champions participent à l'initiative des athlètes solidaires pour collecter des fonds à l'attention de la Fondation des Hôpitaux de France - Hôpitaux de Paris.


Jo Wilfried Tsonga - DR


Les sportifs, sponsorisés par Adidas, mettent aux enchères une paire de chaussures, un équipement ou un maillot portés lors d'une compétition phare. Le tennisman Jo-Wilfried Tsonga explique ainsi sur sa page Facebook mettre aux enchères le maillot qu'il a porté lors de sa victoire à Montréal contre l'icône mondiale du tennis Roger Federer.

Ce lundi matin, sur le site de Drouot qui opère la vente aux enchères, la pièce qui est tout en haut est le dossard de leader de la coupe du monde de biathlon dédicacé par Martin Fourcade, avec une enchère à 5 200 euros. Les enchères sont en cours jusqu'au dimanche 12 avril.

Adidas France relaie de son côté cette initiative qui regroupe ses athlètes. Une visibilité positive pour le groupe allemand qui, la semaine passée, avait dû s'excuser pour avoir annoncé qu'il ne paierait pas les loyers de ses boutiques fermées. Une erreur de communication corrigée ; le géant du sport a précisé payer ses loyers d'avril.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com