Publié le
4 mai 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les baskets Feiyue se multiplient et arrivent chez l’enfant

Publié le
4 mai 2008

A l’origine il y a une basket. La Feiyue, créée il y a plus de 70 ans et portée par des millions de chinois. Puis le coup de cœur, en 2005, d’un Français expatrié à Shangaï pour ce pur produit « Made in China ». De découvertes en rencontres, Patrice Bastian et deux de ses compatriotes – Nicolas Seguy et Clément Fauth - viennent de racheter la marque après deux ans sous licence. Le temps que la recette prenne. Des trois pieds référencés, Feiyue en compte aujourd’hui 40 et multiplie les partenariats. Elle vient par ailleurs de se lancer chez enfant.


Feiyue collection 2008

Après Céline, c’est au tour de deux artistes de l’underground de poser leur griffe sur la toile. Les graphistes run777 et B-Schit choisiront le modèle et auront carte blanche pour les motifs. Depuis son premier lifting en 2006, la « converse » chinoise est disponible sous trois formes : basse, montante et la dernière née en cuir, baptisée Erdangjia (Le second, ndlr) disponible dès septembre prochain.

Depuis mars 2008, l’enfant a rejoint les rangs. Distribuées dans quelques boutiques parisiennes Bonpoint, les mini baskets rencontrent un franc succès. Une nouvelle collection arrive à la rentrée, avec des scratches en lieu et place des lacets.

Il ne faut pas croire que les Feiyue font partie du magma « Made in China » où tout est possible : ici il est gage d’authenticité. Les trois Français aux manettes ont préservé les robustesse et souplesse d’origine. Seule la semelle a été repensée pour un maximum de confort. Car Feiyue, prononcez « Faï – vué », signifie littéralement voler et traverser, symbolisant en d’autres termes « l’élévation de l’esprit et du corps ».


Feiyue collection 2008

La multiplication de l’offre s’accompagne également d’un développement du réseau. Les propriétaires privilégient une distribution sélective et veillent aux multimarques dans lesquels ils s'implantent. Feiyue est aujourd’hui distribuée dans plus de 200 points de vente en France. Le Printemps et les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann, l’espace Killiwatch, le Palais de Tokyo sont quelques unes des adresses parisiennes. Storyboard, Streetconnexion ou encore Basic ethnic s’inscrivent sur le carnet lyonnais.

Le succès de Feiyue dépasse largement le cadre de nos frontières. La marque dispose d’une vingtaine de points de vente outre-Manche, une quinzaine en Suède, et un nombre croissant en Espagne et en Italie, une quinzaine au total. Elle fait par ailleurs ses premiers pas outre-Atlantique où elle vient de conclure avec quelques multimarques canadiens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com