Par
Les echos
Publié le
21 déc. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les bénéfices de Nike sont repartis à la hausse au deuxième trimestre

Par
Les echos
Publié le
21 déc. 2006

Le premier fabricant mondial d'articles de sport a enregistré une hausse de 8 % de son profit net à 325 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % à 3,7 milliards.


Campagne Nike automne-hiver 2006/2007 Back to School

Après le trou d'air du premier trimestre, Nike a vu ses bénéfices repartir à la hausse sur les trois mois suivants.

Le premier équipementier sportif mondial, qui avait enregistré une baisse de 13 % de son bénéfice net au premier trimestre, en raison du coût des stock-options et d'une augmentation de ses dépenses, affiche au titre de son deuxième trimestre une hausse de 8 % de son profit net à 325,6 millions de dollars. Le bénéfice net par action est ainsi passé en un an, sur la période, de 1,14 à 1,28 dollar (ce montant comprenant un remboursement d'impôt de 13 cents par action). Le chiffre est supérieur aux attentes des analystes ; il a également été servi une augmentation de 10 % du chiffre d'affaires à 3,76 milliards de dollars bien que la marge brute peine à se maintenir (43,4 % contre 43,5 % l'année dernière).

Tous les marchés ont concourru au dynamisme des ventes. Mais le groupe souligne que les marques autres que Nike qui appartiennent au groupe ont été à l'origine d'une hausse globale de 21 %, avec quelques très belles progressions à l'instar de celle de Converse (+ 50 %).

La firme californienne reste confiante pour la suite de l'exercice. Les commandes des prochains mois sont en hausse, et atteignent 5,6 milliards de dollars pour les trois prochains mois. Même l'Europe, un marché qui est aujourd'hui particulièrement difficile pour l'ensemble du secteur participe à la progression générale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos