Publié le
5 janv. 2023
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les capsules les plus stylées pour célébrer le Nouvel An lunaire

Publié le
5 janv. 2023

​Voici une sélection des créations et des capsules les plus originales dédiées au Nouvel An lunaire et à l'année du lapin qui débutera le 22 janvier, selon l'astrologie chinoise. Après le tigre et ses belles rayures orangées célébré l'an passé, place au petit mammifère aux grandes oreilles. Dans le zodiaque et la mythologie de l'empire du Milieu, ce signe associé à l'élément "eau" symbolise la prospérité, la sérénité et la capacité d'adaptation. 

Boss X  Looney Tunes




Boss X Looney Tunes - DR


A l'occasion du Nouvel An lunaire, la marque quasi centenaire Boss joue avec les personnages emblématiques de la saga des Looney Tunes, faisant partie du catalogue du studio de production californien Warner Bros. En tête d'affiche: Bugs Bunny, une évidence pop culture pour l'année du lapin. Les mailles et jerseys pour homme et femme comportent des patchs, broderies et imprimés à l'effigie du lièvre gris farceur et de sa compagne Lola. Cette collab' aux accents festifs dorés et écarlate - le rouge et le doré sont considérés comme des porte-bonheur symbolisant la bonne fortune dans la tradition chinoise - est disponible dans une sélection de boutiques de la marque depuis le 12 décembre dernier.

GivenchyDisney 


Givenchy X Disney - DR


A l’occasion des 100 ans du studio Walt Disney et du Nouvel An lunaire, Matthew M. Williams, le directeur artistique de la griffe Givenchy, signe pour Disney une collection ludique de prêt-à-porter et d’accessoires sous le signe du lapin chanceux Oswald. Ce personnage espiègle, qui est l'un des premiers que le dessinateur ait créé en 1927, est l'ancêtre de la souris Mickey. Véritable vedette de cette capsule signée Givenchy, commercialisée mondialement le 30 décembre dernier, Oswald est décliné sur des vestes teddy coquelicot, des jeans en denim, des sneakers et de la petite maroquinerie. 

Kenzo




Kenzo - DR


En hommage à ce petit mammifère et à la passion du fondateur de la griffe Kenzo Takada pour les motifs animaliers, Nigo l'actuel directeur artistique de la maison décline la mignonne silhouette du lapin dans une version enfantine joyeuse, en clin d'œil aux cartoon. Les patchs ouatinés en daim et jersey sont brodés artisanalement sur les t-shirts et sweatshirts pour homme et femme, pour un résultat très ludique. En prime, une capsule enfant complète cette collection spéciale pour le Nouvel An lunaire, un lièvre rayé coure sur des shorts et des robes en molleton, et rappelle ainsi le premier nom de la marque, Jungle Jap - en clin d'œil à la jungle urbaine parisienne et aux toiles du Douanier Rousseau. La collection est disponible depuis le 26 décembre dans les points de vente de la marque et sur son e-shop.

Ferragamo




Ferragamo - DR


T-shirt, col roulé, sac à main "Trifolio"... un œil de lapin gigantesque - photographié en macro - ponctue la collection spéciale de Ferragamo pour l'année du lapin. Son directeur artistique Maximilian Davis, qui est à la tête de la création de la maison de luxe depuis mars dernier, imprime la silhouette de l'animal, dans un motif onirique constitué de feuilles de bambous, sur des foulards et bandeaux en soie bleus et rouges. La capsule est commercialisée à la mi-janvier sur le site de e-commerce et dans les points de vente de la griffe italienne.

Prada 




Prada - Prada (Nick Yang)


​Le photographe de mode shanghaïen Nick Yang signe la campagne de Prada pour le Nouvel An lunaire, entre clichés poétiques et souvenirs personnels liés à cette célébration très importante dans le quotidien des populations asiatiques. Pour incarner cette capsule exclusive de prêt-à-porter, de chaussures et d'accessoires estampillés du logo triangulaire, la maison de luxe italienne a de nouveau fait appel à l'artiste rappeur et compositeur Cai Xukun. Côté féminin, elle réinterprète le sac "Moon" né dans les années 2000 avec une allure contemporaine. La collection est disponible depuis début janvier en ligne et dans une sélection de magasins de la marque.

Diesel




Diesel - DR


Glenn Martens, le directeur artistique de Diesel, signe une capsule unisexe entièrement confectionnée en denim, à l'attitude - résolument - rebelle avec son rouge cerise délavé tirant sur l'indigo. Cette collection exclusive pour le Nouvel An lunaire proposée par le label transalpin comprend, entre autres, une veste sans manche, un sweatshirt à capuche, une casquette de baseball aux airs vintage ainsi qu'une nouvelle édition de son sac à bandoulière baptisé "1DR", dans une version métallisée et brillante. La capsule est disponible sur le site de vente en ligne de la marque et dans certaines de ses boutiques mondiales depuis début janvier.

Nach




Nach - DR


Quatrième signe du zodiaque chinois et symbole de chance, le lapin est l'invité d'honneur d'une capsule - mignonne et ludique - pensée par Nach. La marque toulousaine de bijoux en porcelaine s'est inspirée de la nature pour célébrer le Nouvel An lunaire. Elle a ainsi dévoilé fin décembre une micro-capsule, composée d'une paire de boucles d'oreilles et d'un pendentif, avec un petit lapin blanc coiffé d'une perle de culture en guise de queue. L'idéal pour emporter ce gri-gri partout avec soi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com