Publié le
22 mai 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les charentaises Rondinaud reprises par Renaud Dutreil

Publié le
22 mai 2018

Placé en redressement judiciaire en février dernier, Rondinaud, le spécialiste de la charentaise basé à Rivières (16), a trouvé un repreneur en la personne de Renaud Dutreil, accompagné de deux associés. Le trio reprend une société familiale labellisée Entreprise du patrimoine vivant (EPV), qui réalise un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros et compte 65 employés sur son site de Rivières, mais 55 d’entre eux seront conservés, précise France Bleu.


Visuel des charentaises Rondinaud - DR


Les charentaises ont le vent en poupe puisqu'à la barre du tribunal de commerce d’Angoulême, l’ancien ministre chargé des PME était opposé au groupe Renaissance Luxury Group, propriétaire notamment de la marque de maroquinerie Texier, dont l’offre de reprise a donc été rejetée, considérée comme « grevée d’une multitude de conditions et d’obligations imprécises à la charge de la procédure que cette dernière n’a pas vocation à assumer », précise le journal La Charente Libre.

Renaud Dutreil est donc en passe de constituer comme il le souhaite un « pôle charentais des produits chaussants ». En effet, déjà propriétaire de deux entreprises du secteur, Degorce et Laubuge, l’homme reste l’unique prétendant à la reprise des établissements Ferrand, spécialiste de la ballerine basé à Villebois-Lavalette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com