Publié le
4 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les chaussures italiennes vont en Chine sans TheMicam Shanghai

Publié le
4 juin 2015

Comme l’avait dévoilé FashionMag.com le mois dernier, TheMicam Shanghai prend fin. L’association des chausseurs italiens Assocalzaturifici confirme dans un communiqué la disparition de son salon de la chaussure en Chine.

Elle annonce néanmoins son intention de continuer à accompagner les entreprises italiennes à Shanghai afin de « poursuivre le travail effectué jusqu’ici par TheMicam Shanghai mais avec une formule différente ».


Lancée en avril 2013, cette version chinoise du salon milanais TheMicam n’a jamais réussi trouver sa place dans un marché chinois compliqué et en constante mutation.

Assocalzaturifici amènera encore des chausseurs italiens en Chine, indique-t-il, mais en s’associant à une offre de vêtements et accessoires made in Italy, comme il l’avait fait lors de la dernière édition de TheMicam Shanghai en octobre dernier. C’est-à-dire en s'alliant à l’association patronale de la mode italienne Smi (Sistema Moda Italia) et à l’organisme Emi (Ente Moda Italia) avec le soutien de l'Institut du commerce extérieur italien (ICE) ainsi que du ministère transalpin du Développement économique.

« La synergie avec le Chic va désormais changer de forme. A partir du prochain rendez-vous, nous avons prévu un changement de stratégie. Nous allons promouvoir une présence collective d’entreprises de chaussures italiennes à l’intérieur du salon », explique le président d’Assocalzaturifici Cleto Sagripanti dans le communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com