Publié le
18 juil. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Copains: Luca Bertolini promu CEO

Publié le
18 juil. 2013

Pour la première fois de son histoire, la marque italienne Les Copains nomme un CEO à sa tête. Il s'agit de Luca Bertolini, le directeur général de la griffe depuis un an. La nomination doit amorcer une nouvelle stratégie insufflée par le fondateur et président de la marque, Mario Bandiera, pour accroître la robustesse de la marque à l'international, notamment en Chine et en Russie où deux boutiques dédiées existent. Luca Bertolini, âgé de 50 ans, a notamment travaillé pour le Mariella Burani Fashion Group, un point commun avec le directeur de la création des Copains, Alessandro Dell'Acqua.

Luca Bertolini était DG de la maison depuis un an (DR)


Luca Bertolini travaille dans le secteur depuis 1987. Il a entre autres fondé une société de licence pour produits de luxe, Java Ltd, produisant notamment pour Mila Schon et Fuchsia Ungaro. En 2008, il entre chez Mariella Burani Fashion Group. En 2010, à travers sa société de conseil, il a travaillé à la définition et la mise en place du plan de restructuration de la maison mère de la marque Les Copains, BVM SpA.

Un peu plus d'un an après l'arrivée d'Alessandro Dell'Acqua aux manettes du style, voilà donc la marque promise à une belle phase de développement. Les Copains revendique un réseau de 1 800 points de vente au monde, dont 15 boutiques monomarques et corners au Japon, 21 aux Etats-Unis et (seulement) deux en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com