Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
16 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Copains sur le point de changer de main ?

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
16 juil. 2019

La griffe de prêt-à-porter féminin haut de gamme Les Copains pourrait accueillir un nouveau propriétaire. Le groupe familial BVM, détenteur de la maison fondée à Bologne en 1953 par Mario Bandiera, aurait trouvé un accord de cession avec l’homme d'affaires Alberto Zambelli, selon la presse italienne.
 

@lescopains


Via sa société Bruno’s établie dans la ville de San Giovanni in Persiceto, l’entrepreneur bolonais est un partenaire de longue date de la griffe Les Copains. La société de la famille Bandiera, contactée par FashionNetwork.com, a préféré ne pas faire de déclarations pour le moment.

En février dernier, quelques mois après la disparition de son fondateur Mario Bandiera, l'entreprise avait opéré un retour très attendu à la Fashion Week de Milan. Mais de nombreux projets de développement ont été mis en sommeil. L'objectif déclaré de la marque, distribuée en Italie via trois magasins monomarques et quatre outlets, était de terminer l'année 2018 avec un chiffre d’affaires situé entre 18 et 20 millions d’euros.

Ce serait donc Alberto Zambelli qui prendrait en charge la relève de la griffe, comme le révèle le quotidien de Bologne Il Resto del Carlino. Fournisseur de BVM depuis plus de 40 ans, l’entreprise dispose également de sa propre marque, Heritage, et emploie plus de 80 personnes, dont la plupart dans son usine de San Matteo della Decima, rappelle le journal transalpin.
 
Reste la question des 80 employés de la griffe Les Copains, dont le devenir n'est pas sans inquiéter les syndicats locaux. A la table des négociations se trouvent également les autorités locales, déjà engagées dans l’affaire La Perla, une autre marque emblématique du Made in Italy aux mains du fonds d'investissement américain JH Partners, sur qui pèse le spectre d'une délocalisation menaçant 120 employés bolonais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com