Publié le
12 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les créateurs lyonnais s’exposent à Paris

Publié le
12 févr. 2008

Si la capitale des Gaules rayonne par la gastronomie, elle n’en recèle pas moins d’autres talents. Et pour preuve, l’exposition parisienne organisée pour la première fois par le Village des Créateurs de Lyon reflète l’appétit de la ville en matière de mode. Du 6 février au 12 mars, la délégation parisienne du Grand Lyon prête ses salons pour l’évènement « Mode, accessoires et design ». L’occasion de partir à la rencontre de quinze stylistes et designers du cru bien décidés à faire parler d’eux.



De pièces en pièces, le visiteur se laisse porter par l’univers des stylistes à celui des créateurs d’accessoires en passant par les designers. Le tandem Anne et Marion présente sa ligne de vêtements et d’accessoires féminins. A côté, Anne Thomas expose ses bijoux en céramiques. Plus loin, l’Atelier Athome peuple le lieu de ses luminaires, paravents et autres papiers peints mêlant dessin, graphisme et technologies actuelles.

On découvre également Marmelade en Balade, marque dédiée aux accessoires pour enfants, Laurence Oppermann, créatrice de bijoux contemporains, Nicolas Fafiotte couture qui enchante l’espace avec quelques robes de soirées. Au total, une quinzaine de créateurs se partagent les lieux avec pour point commun d’appartenir au Village des Créateurs.



Véritable pépinière de talents, le Village soutient et promeut la création de mode dans la région. Et la recette prend. Depuis sa fondation en 2001, le Village est venu au renfort de quatre-vingt-trois marques et seules neuf d’entre elles ont cessé leur activité. Niché au cœur du vieux Lyon, cet organisme à but non lucratif apporte des solutions concrètes aux marques qu’il sélectionne. Avec par exemple la mise à disposition gracieuse « d’atelier-boutique » pendant vingt-trois mois ou des actions commerciales et marketing dont l'opération Talents de mode.

Fort du succès rencontré avec sa première édition l’année dernière, ce concours dédié aux nouvelles entreprises de mode se réitère en 2008. Présidé cette année par Agatha Ruiz de la Prada, le jury remettra un prix de 12 500 euros au lauréat .

Par Emilie-Alice Fabrizi

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com