×
Par
AFP
Publié le
3 sept. 2005
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les Cristalleries du Val Saint-Lambert bientôt en Bourse

Par
AFP
Publié le
3 sept. 2005

BRUXELLES, 3 sept 2005 (AFP) - Les Cristalleries du Val Saint-Lambert (VSL), fleuron de la verrerie de luxe et une des vitrines historiques de l'industrie belge, vont rentrer en Bourse sur le Marché libre d'Euronext à Bruxelles, rapporte samedi le quotidien économique L'Echo.


Bonbonnière "Impérial"

Dans le courant du mois de novembre, cette PME liégeoise sollicitera l'épargne publique dans le cadre d'une augmentation de capital d'environ 2,5 millions d'euros, qui représenterait quelque 30% de son capital.

Le produit de l'offre est destiné à financer le développement d'un réseau international de boutiques, potentiellement à Bruxelles, New York, Tokyo, Dubaï, Londres, Paris, Cannes, Milan, Luxembourg ou encore aux Pays-Bas.

Réduites à la taille d'une PME artisanale, avec seulement 64 salariés, les Cristalleries du Val Saint-Lambert sont l'une des plus célèbres entreprises de Belgique. Créée en 1826, l'entreprise a connu son apogée dans les années 1920, avec à l'époque quelque 4.000 ouvriers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.