Par
AFP
Publié le
15 janv. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les défilés milanais de prêt-à-porter masculin débutent samedi 17 janvier

Par
AFP
Publié le
15 janv. 2009


Gucci collection printemps-été 2009
Photo : PixelFormula
MILAN (Italie), 15 jan 2009 (AFP) - Les défilés milanais des collections de prêt-à-porter homme pour l'hiver 2009/2010 s'ouvrent samedi 17 janvier pour quatre jours, avec les débuts attendus d'un duo de jeunes stylistes chez Gianfranco Ferré Homme.

De Gucci à Prada en passant par Armani, les plus grands noms de la mode italienne présenteront leurs nouvelles collections en compagnie de quelques maisons étrangères habituées des passerelles milanaises : les Britanniques Burberry, Vivienne Westwood, John Richmond et Alexander McQueen.

Cette année encore, pour des raisons de créneaux horaires ou de mauvais rapports avec les organisateurs, plusieurs marques tiennent leur défilé ou leur présentation en dehors du calendrier officiel, comme Dolce&Gabbana, D&G et Marni.

Les Français Marithé + François Girbaud, autres habitués de Milan pour leurs collections homme, se contenteront d'une présentation et non d'un défilé, tout comme le Sarde Antonio Marras, également directeur artistique de Kenzo, qui dévoilera sa ligne seulement en showroom.

Journalistes et acheteurs guetteront particulièrement la première collection homme des jeunes et talentueux stylistes Tommaso Aquilano et Roberto Rimondi pour Gianfranco Ferré, parmi les plus en vue de la mode italienne, qui ont déjà connu un franc succès en septembre dernier avec leur premier défilé femme.

A suivre également, le défilé de Roberto Cavalli, le styliste florentin qui fête les dix ans de ses collections masculines.

Au total, une quarantaine de défilés est prévue.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.