Publié le
24 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les élèves de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne "se mettent en vitrine" pour la fashion week

Publié le
24 févr. 2012

Les étudiants de quatrième année de l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne à Paris "se mettent en vitrine" dans leurs locaux du 119 rue Réaumur dans le IIème arrondissement. Le hall de l’école étant visible depuis la rue, les 41 étudiants de dernière année en profitent pour exposer leurs travaux tout au long de la semaine des Créateurs de Mode à partir du 28 février.


Façade de l'Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne

Dans le cadre du cours d’Alexandra Senes sur la mode et les cultures contemporaines, les étudiants ont mis en scène la mode en montrant autre chose que des vêtements. Un patchwork de leurs différentes réalisations, sorte d’autoportrait collectif, ainsi qu’une exposition de Donatien Grau (journaliste et critique littéraire) de 41 photos intitulées "Impossible Works" seront notamment accessibles à la curiosité des visiteurs et des passants.

L’opération sera ponctuée par une fête de lancement le 29 février à partir de 19h30 à la même adresse, 119 rue Réaumur. Sont prévus au programme: un concert d’Eclectic Guest, groupe originaire de Los Angeles, un atelier de "cuisine-couture" animé par le chef cuisinier François-Xavier Bogard, ainsi qu’un atelier photographique disposant d'un Polaroïd 20x24, chambre préférée d’Andy Warhol et William Wegman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com