Par
AFP
Publié le
19 janv. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les employés licenciés de Lejaby dénonçent le "bluff" de Xavier Bertrand

Par
AFP
Publié le
19 janv. 2012

LYON, 19 jan 2012 (AFP) - Les défenseurs des salariés de la dernière usine française du fabricant de lingerie Lejaby ont dénoncé jeudi 19 janvier comme du "bluff" l'annonce de Xavier Bertrand selon laquelle 98% de leur rémunération serait maintenue pendant un an, alors qu'il ne s'agit que du dispositif légal.


Photo : AFP

"C'est pas qu'un effet d'annonce, c'est un bluff total!", a déclaré à l'AFP Raymond Vacheron, responsable textile à la CGT, après avoir participé à une assemblée générale sur le site de l'usine Lejaby d'Yssingeaux, en Haute-Loire.

"Il y a un contrat de sécurisation professionnelle qui a été mis en place qui va leur garantir pendant un an d'avoir 98% de leur salaire", s'était félicité jeudi matin sur France Info le ministre du Travail Xavier Bertrand.

"On savait depuis longtemps qu'on y avait droit! La loi prévoit le versement de 98% du salaire net", soit 80% du salaire brut, a décrypté M. Vacheron.

La justice a choisi le repreneur qui promettait de conserver le plus d'emplois: Alain Prost, ancien PDG de la marque de lingerie italienne La Perla et de la française Chantelle, s'est engagé à garder 195 des 450 salariés de la marque en France, mais a prévenu que l'usine d'Yssingeaux fermerait.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.