Publié le
12 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette entendent lancer une marketplace pour septembre

Publié le
12 févr. 2013

L’enseigne de grands magasins annonce pour septembre le lancement d’une place de marché sur son site commercial. Un développement que le groupe a confié à l’entreprise parisienne Mirakl.

GaleriesLafayette.com

Cette nouvelle ambition fait suite à la refonte du portail de l’enseigne, et rejoint les ambitions multicanales exprimées en juin 2012 par le président du groupe, Philippe Houzé. Le PDG n'excluait pas même quelques acquisitions dans l’e-commerce, notamment pour "aller chercher de la croissance à l'international, notamment en Chine". Volonté qui pousse aujourd’hui le groupe à se lancer dans la course aux marketplaces.

"La solution logicielle de marketplace développée par Mirakl va nous permettre d’élargir notre offre produits et de répondre aux attentes de nos clients avec la garantie qu’elle est portée par l’enseigne Galeries Lafayette", se félicite Frank Zayan, directeur internet et e-commerce du groupe Galeries Lafayette.

La solution Mirakl sera alliée aux solutions Hybris et Endeca, d’ores et déjà déployées sur le portail des Galeries Lafayette. Les fondateurs de Mirakl, Philipp Corrot et Adrien Nussenbaum, sont notamment à l’origine de la marketplace de Fnac.com.

Via leur expertise, les Galeries Lafayette pourront ouvrir leurs pages de vente à d’autres marques et enseignes, sélectionnées par leurs soins. Procédé qui permettra au portail de renforcer son offre mode, mais aussi de l’élargir dans plusieurs autres univers. Frank Zayan souhaite en effet que les Galeries deviennent "un multi-spécialiste de l'équipement de la personne, de la mode, de la décoration, multicanal et international".

Galeries Lafayette compte à ce jour 62 grands magasins, dont 59 en France. Forte de son offre large de 2500 marques et d’un million de visiteurs quotidiens dans ses magasins, l’enseigne a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros, et se tourne désormais vers l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com