Publié le
14 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette Haussmann élèvent leur espace bijoux sous la coupole

Publié le
14 avr. 2023

Après avoir remanié leurs espaces dédiés à la mode masculine ou au bien-être, les Galeries Lafayette Haussmann repositionnent dans leurs murs l'offre de bijouterie. Quittant le rez-de-chaussée où elles étaient jusque-là installées, les marques de bijoux haut de gamme et fantaisie se rapprochent de la lumière diffusée par l'historique coupole en se fixant désormais au troisième étage. Tout autour de l'atrium central, les différentes griffes d'accessoires précieux investissent les balcons tout en courbes. L'espace laissé vacant au rez-de-chaussée est désormais occupé par des labels de beauté et maquillage.


Le nouvel espace bijoux sous la coupole - Galeries Lafayette


Une trentaine de marques sont réunies dans cet espace nommé "Le Bijou", de l'accessible au luxe, avec des corners confiés à Agatha, Les Néréides, Aristocrazy, Gas ou encore Pandora. Deux espaces multimarques complètent l'assortiment. Inédit, le premier est dédié au précieux et se nomme "La Bijouterie", avec entre autres Charlotte Chesnais, Vanrycke et Atelier Paulin. Le second se consacre à la fantaisie, commercialisant les articles de Satellite, Bohemian Rhapsodie ou encore deux nouvelles marques entrantes, Pdpaola et Virginie Berman.


Le multimarque "La Bijouterie" - Galeries Lafayette

 
Côté aménagement, le décor ouvragé de la coupole se suffit à lui-même et dialogue avec des meubles-vitrines sobres parés de teintes bois, ivoire ou vert d'eau, et rehaussés de boutons dorés. Au troisième niveau, les bijoux présentés dialoguent directement avec les griffes de mode féminines présentes à cet étage, suggérant aux clientes d'achever leur look par un accessoire scintillant.

Ce nouveau changement dans les étages du grand magasin du boulevard Haussmann accompagne le retour aux affaires de ce lieu de shopping qui a fortement pâti de la crise sanitaire et de l'absence des touristes. En 2022, le point de vente a repassé la barre du milliard d'euros de ventes annuelles, qu'il n'avait plus atteint depuis 2019, a précisé le directeur général des Galeries Lafayette Nicolas Houzé au micro de BFM Business.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com