Publié le
4 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette lancent "Changeons de mode" dans le sillon de Go for Good

Publié le
4 juin 2019

Présenté pour la première fois au sein du magasin d’Haussmann durant l’été 2018, l'approche Go for Good pour une mode plus durable initié par les Galeries Lafayette prend de l'ampleur. L’initiative fait naître un nouveau slogan pour l'entreprise avec l’appellation "Changeons de mode", tandis qu’elle viendra sous peu matérialiser des engagements plus responsables chez La Redoute et au BHVcomme nous l’avions annoncé en avril.


La signalétique violette de Go For Good en magasin - Galeries Lafayette


Un an après le lancement de Go For Good, les Galeries Lafayette vont instaurer leur nouvelle signature par le biais d'un temps fort commercial qui prendra place du 4 septembre au 13 octobre prochains avec au programme des pop-up stores, des ateliers, des animations et des marques rassemblées sous cette bannière dans l’ensemble du réseau tricolore (magasins et e-shop).
 
« Les Galeries Lafayette ont décidé de faire évoluer leur territoire de marque pour affirmer et combiner désormais pleinement les notions de mode et responsabilité. Ce nouveau territoire d’expression, intitulé « Changeons de mode », répond à l’injonction croissante de faire évoluer l’industrie de la mode et les habitudes de consommation », précise la société dans un communiqué.

En outre, la démarche Go For Good s’étendra dès le 6 juin prochain à l’e-commerçant La Redoute, acquis par le groupe français l’an dernier, et à partir du printemps 2020 au BHV Marais. « Chacune des deux marques proposera une sélection plus juste et durable issue de leurs différents univers mode, beauté, maison et gourmet, grâce à une signalétique dédiée sur leurs sites marchands et dans leurs boutiques », précise le groupe dans un communiqué.
 
Enfin, après avoir pérennisé l’espace Good Spot dédié aux produits estampillés Go For Good au sein du grand magasin d’Haussmann (3e étage) à Paris, il est prévu que ce point de vente phare accueille début 2020 une zone dédiée pour les enfants, de même qu’un espace permanent consacré à la beauté bio et naturelle. En France, les magasins de Nantes et Lyon Bron abriteront aussi prochainement un espace Good Spot.
 
Les articles signalés en magasins par l’étiquette Go For Good, émanant de 500 marques différentes, répondent à au moins un des 35 critères de responsabilité (écologique, sociale ou locale) listés par les Galeries Lafayette, qui précisent que ceux-ci représentent désormais 7 % de son offre globale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com