Par
AFP
Publié le
23 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées en 2018

Par
AFP
Publié le
23 nov. 2014

Les Galeries Lafayette s'installeront sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris "à l'horizon 2018", a annoncé le président du directoire du groupe des grands magasins, Philippe Houzé, dans un entretien au Journal du Dimanche.

Philippe Houzé a confirmé ce dimanche l'installation des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées (photo AFP)


"Nous serons bien présents sur les Champs-Elysées à l'horizon 2018, au numéro 52, à l'emplacement de l'ancien Virgin Mégastore",qui a fermé en 2013, a précisé Philippe  Houzé.

"Nous avons l'ambition de faire de ce lieu un grand magasin de mode (qui) sera un magasin iconique sur une avenue iconique", a-t-il ajouté en précisant que le magasin aura une surface de 9.000 m2.

Avec une telle surface, ce bâtiment offre une des plus grandes surfaces de vente de l'avenue des Champs-Elysées, qui accueille 25 millions de visiteurs chaque année.

Ce bâtiment, propriété d'un fonds du Qatar, hébergeait auparavant le vaisseau-amiral de l'enseigne de produits culturels Virgin Megastore, qui a fait faillite en juin 2013.

Les Galeries Lafayette arriveront sur les Champs-Elysées "parce que c'est l'avenue de l'art de vivre à la française", a expliqué Philippe Houzé.

Pour la petite histoire, Théophile Bader, l'un des fondateurs des Galeries, avait déjà acheté ce même emplacement en 1927, pour en faire un grand magasin à l'américaine. Il hébergeait à l'époque l'hôtel de Massa, monument historique, qui avait dû être déplacé pierre à pierre dans les jardins de l'Observatoire.

"Le projet n'avait pas abouti à cause de la crise de 1929", a précisé Philippe Houzé.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.