Publié le
6 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Galeries Lafayette vont entrer au Koweït et doublent la mise à Istanbul

Publié le
6 nov. 2017

Les régions du Proche et Moyen-Orient constituent assurément un relais de croissance pour le groupe Galeries Lafayette. Après avoir inauguré au printemps dernier un magasin BHV à Dubaï et un premier point de vente Galeries Lafayette à Istanbul, c’est au Koweït et à nouveau en Turquie que le grand magasin s’installera en 2019.


L'intérieur du premier magasin stambouliote - Galeries Lafayette


« Ces deux projets illustrent une nouvelle fois notre ambition de consolider notre position au Proche et au Moyen-Orient – où nous serons désormais présents grâce à un réseau de huit magasins – et renforce notre objectif d’atteindre une vingtaine de magasins à l’international à horizon cinq ans », expose Nicolas Houzé, directeur général des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

Dans la ville de Koweït City, l’entreprise française fait équipe avec le groupe Ali Bin Ali pour implanter un magasin de 7 500 mètres carrés qui prendra place au sein du centre commercial Assima Mall. A Istanbul, les Galeries Lafayette s’installeront cette fois sur la rive occidentale de la capitale turque, après avoir inauguré un premier magasin sur la rive orientale en mai 2017. Le groupe Demsa gèrera là aussi en franchise ce nouveau magasin, qui s’étendra sur 6 000 mètres carrés dans le centre commercial Vadistanbul.

Dans la région, les Galeries Lafayette sont présentes à Dubaï (depuis 2009), mais aussi au Liban avec deux unités. En 2018, c’est à Doha, au Qatar, que le grand magasin s’installera pour la première fois. Un point de vente qui sera également piloté en franchise par son partenaire à l’œuvre au Koweït.

Le groupe, qui pilote un réseau de 280 magasins (Galeries Lafayette, BHV Marais, Louis Pion, Royal Quartz ou encore Guérin Joaillerie) et a annoncé vouloir racheter La Redoute en août dernier, regarde également du côté de l’Asie. Une seconde adresse chinoise ouvrira en effet ses portes avant la fin de l’année à Shanghai, au sein du mall Emaar Square. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com