Publié le
20 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les Georgettes, les bijoux personnalisables de GL Bijoux, en pleine relance

Publié le
20 nov. 2015

Initiée en 2013 par GL Bijoux, Les Georgettes, une ligne de bijoux jouant la carte de l’interchangeable grâce à des empiècements de cuir, prend une nouvelle ampleur. Une relance impulsée par le groupe Renaissance Industries, qui a repris GL Bijoux, alors en redressement judiciaire, en mars 2014 avec l’ambition de constituer un pôle beauté et accessoires regroupant des PME françaises disposant d'un savoir-faire.


Visuel Les Georgettes


Les Georgettes se décline désormais en petites et grandes manchettes (69 et 99 euros), disponibles en cinq finitions, qui se parent d’un cuir réversible pour avoir deux bijoux en un. Neuf motifs de cuir et 24 couleurs sont disponibles, offrant 1 700 combinaisons.  
 
L’implantation de la marque est en cours, mais Les Georgettes sera vendue dans 300 points de vente bijoutiers et au sein des 65 corners GL Altesse des grands magasins. La marque, qui élargira ses collections dès le début d’année 2016, compte par ailleurs un site marchand.

« Nous travaillons Les Georgettes comme une marque à part entière du groupe GL (35 millions d’euros de chiffre d’affaires, ndlr). Une marque plus dans l’air du temps, notamment grâce à la personnalisation, pour recruter une autre clientèle, plus jeune », explique Virginie Puzenat, directrice de la communication du groupe GL Bijoux et de Maison Texier, qui officiait précédemment chez VF Europe au marketing de Kipling.
 
Les bijoux seront également vendus dans les boutiques Texier. Car pour jouer la synergie de groupe, les cuirs utilisés pour confectionner les bracelets signés Les Georgettes viennent de chez le maroquinier de Vitré (Ille-et-Vilaine), repris également en avril dernier par Renaissance industries. Texier est également en plein renouveau puisque la maison a désormais une nouvelle styliste, Anne-Charlotte Desoutter, anciennement chez Le Tanneur, dont la première collection sera dévoilée pour l’automne-hiver 2016-2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com