×
206
Fashion Jobs
Publié le
12 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les Grands Prix de la Création s'ouvrent aux accessoires

Publié le
12 avr. 2022

Les Grands Prix de la Création de la ville de Paris lancent un programme de soutien aux professionnels de la mode, du design et des métiers d’art. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mai 2022, à minuit, sur le site du BDMMA Paris (Bureau du design, de la mode et des métiers d'art). Pour cette nouvelle édition, un septième prix dédié aux accessoires de mode (chaussures, maroquinerie, gants, ceinture, etc.) sera attribué en partenariat avec l’incubateur Au-Delà du Cuir (ADC).


Alphonse Maitrepierre, prix Talent Émergent dans la catégorie mode 2021. - BDMMA, ville de Paris


Les délibérations auront lieu les 28 et 29 juin 2022 et la remise de prix se déroulera à l’hôtel de ville de Paris le 13 septembre 2022.

A la clé, une dotation pour chacun de 18.000 euros, financée en partie par la ville de Paris et enrichie via le fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés tels que la Fédération française du prêt-à-porter, le Groupe Lafayette ou Esmod. Les gagnants bénéficieront également d’une visibilité dans les médias partenaires ainsi que d'une exposition collective dans une galerie parisienne.

Les participants devront présenter leur projet, leur stratégie de développement et montrer leur engagement dans la transmission des savoir-faire ou l’innovation. Les membres du jury de l’année précédente présélectionneront une dizaine de candidats, dans chaque catégorie.

Pour participer, le candidat doit répondre à plusieurs conditions. Il ne peut s’inscrire qu’à une seule des trois disciplines (mode, design et métiers d’art), et son entreprise doit avoir un an d’ancienneté et être enregistrée auprès des services fiscaux français.

Chaque année, et ce, depuis 2003, les Grands Prix de la Création attribuent deux récompenses dans chaque discipline, le Grand Prix, qui s’adresse aux professionnels expérimentés, et le prix Talent Émergent, qui soutient les nouveaux professionnels de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com