×
391
Fashion Jobs
SB RECRUITMENT & SERVICES
Acheteur - Parfums & Cosmétiques - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Area Manager - Wholesale Fashion – Belux
CDI · ANVERS
COUCOU
Chargé-e Logistique Des Location
CDI · IXELLES
PLASTORIA S.A
Chef de Produit Junior
CDI · BRUXELLES
BELLEROSE BELGIUM SA
Stockmedewerk(st)er
CDI · GAND
MARC O´POLO
Area Manager Belgium Men M/W/D
CDI · ANVERS
NO CONCEPT STORES
Shop Manager fr/nl
CDI · BRUXELLES
L'OREAL GROUP
Vie Belgique - Supply Project Manager
CDI · Libramont-Chevigny
LEVI'S
European Vat Compliance Manager
CDI · Zaventem
SB RECRUITMENT & SERVICES
Showroom Manager – Décoration & Design – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e)- Déco & Hygiène - Athus
CDI · AUBANGE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Gérant(e) - Déco et Maison - Comines/Warneton
CDI · COMINES-WARNETON
L'OREAL GROUP
Key Account Manager Drugstore
CDI · Brussels
SB RECRUITMENT & SERVICES
Employé Administratif - Fashion Wholesale - Beersel
CDI · BEERSEL
SB RECRUITMENT & SERVICES
Business Developer - Fashion Marketplace - Brussels
CDI · BRUXELLES
PATRICK PARIS AGENCY
Sales Representative Belux
CDI · GROOT BIJGAARDEN
ESTÉE LAUDER
Global Inventory & Deployment Planner
CDI · Oevel
ESTÉE LAUDER
Key Account Manager
CDI · Machelen
ESPRIT
Merchandise Planner Benelux
CDI · Antwerpen
L'OREAL GROUP
PR Brand Manager
CDI · Brussels
LEVI'S
Principal Product Manager - eu Region
CDI · Zaventem
LEVI'S
Marketing Director, Dockers International
CDI · Zaventem
Publié le
23 juil. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les lectures mode de l’été 2021

Publié le
23 juil. 2021

Avant de fermer ses portes pour quelques semaines de vacances, la rédaction de Fashionnetwork propose ses recommandations de lecture pour l’été. Une sélection hétéroclite pour tout savoir de l’histoire des lunettes noires, voir les coulisses des défilés de Vivienne Westwood, plonger dans l’épopée bigoudène du prêt-à-porter ou voyager en Ukraine avec kles photographes de mode Synchrodogs.

Fashion Eye, L’Ukraine par Synchrodogs
 

Ukraine, le voyage du duo Synchrodogs, Collection Fashion Eye pour Louis Vuitton - DR


Le duo de photographes ukrainiens Synchrodogs, composé de Tania Shcheglova et Roman Noven, signe le nouvel opus de la collection Fashion Eye, édité par Louis Vuitton. 
 
"Artistes de l’errance" vivant dans la région des Carpates, les complices de Synchrodogs furent repérés grâce à leur série de photographies "Supernatural" dans l’Ouest américain et d’autres voyages réalisés au Portugal, en Islande et au Sri-Lanka. Entre approche documentaire et démarche conceptuelle, ils collaborent depuis plusieurs années à de nombreux magazines de mode (Vogue Ukraine, Purple, Harper’s Bazaar) et labels de musique indépendants. 

A travers l’ouvrage de la collection Fashion Eye, les artistes livrent une série intitulée "Slightly Altered", fruit de plusieurs voyages en moto à travers les Carpates. Un travail comparé au "land art", et qui livre une réflexion sur le rapport de l’homme à la nature et sa course vers une catastrophe annoncée. Un livre de photos vendu au prix de 50 euros.

Vivienne Westwood, Défilés


Vivienne Westwood, Défilés aux Editions de La Marinière - DR


Couronnées de succès avec leur collection d’ouvrages "Défilés", les Editions de La Martinière ont dévoilé le 8 juillet dernier, quelques semaines après Chanel, un nouvel opus dédié à la créatrice britannique Vivienne Westwood.
 
Coécrit par le journaliste Alexander Fury, qui dirige la revue AnOther et chronique la mode masculine pour le Financial Times, l’ouvrage de 632 pages revient sur les quarante ans de carrière de la créatrice et sur l’ensemble de ses collections, depuis le premier défilé de 1981 aux créations imaginées avec son partenaire de longue date, Andreas Kronthaler.

Les biographies sont écrites par Westwood et Kronthaler et l’ouvrage compte plus de 1.100 photographies (59 euros). 
 
Lunettes noires 


Lunettes noires aux éditions La Tengo - DR


Ecrit par l’ancien directeur de la rédaction de L'Equipe, Michel Dalloni, aujourd’hui journaliste pour Le Monde et la revue Schnock, cette bible sur la lunette noire revient sur l’accessoire essentiel de la garde-robe des stars. 
 
176 pages pour faire le tour des personnalités les plus accros – de Michel Polnareff à Karl Lagerfeld, Audrey Hepburn et Ray Charles -, décrypter une industrie lucrative – chaque seconde se vendent 30 paires de lunettes dans le monde et le chiffre d’affaires dépasserait les 20 milliards de dollars annuel ,– évoquer les grandes maisons et acteurs du business et s’interroger sur les progrès futurs à accomplir.

Edité aux Editions La Tengo, l’ouvrage est vendu au prix de 19 euros. 
 
L’épopée bigoudène du prêt-à-porter


L'épopée bigourdène du prêt-à-porter - DR


En parallèle de l’exposition L’épopée bigoudène du prêt-à-porter 1950-1980 au Musée Bigouden de Pont-l’Abbé jusque début novembre 2021, sort l’ouvrage du même nom signé Solenn Boënnec. 
 
96 pages pour raconter une histoire de la mode, celle du renouveau de la broderie bigoudène née à partir des années 50, à une époque où le vêtement traditionnel marque le pas au profit du début du prêt-à-porter. Un temps où les ateliers de confection se multiplient, à l’instar de Le Minor, et où de nombreuses entrepreneuses qui partent vendre sur tout le territoire leurs créations: petits tabliers, chemisiers, bonnets et kabigs (vestes à capuchon). Une aventure esthétique qui fera rayonner le pays Bigouden pendant plusieurs années.

L’ouvrage est vendu au prix de 21 euros, aux Editions Locus Solus.
 
Christine Phung


Le premier livre dédié à la carrière de Christine Phung - DR


La créatrice Christine Phung dévoile son univers et sa carrière dans un premier livre photographié par son complice depuis vingt ans et ami photographe Vincent Lappartient, et mis en page par Agnès Dahan Studio. 
 
Au programme, 116 pages qui racontent dix ans de carrière, à travers ses deux premiers défilés produits grâce à sa récompense au concours de l’Andam en 2013, les défilés de sa propre marque et ceux réalisés pour la maison Léonard dont Christine Phung fut la directrice artistique pendant quatre ans et demi.

Edité en fonds propres, l’ouvrage est disponible au prix de 29 euros sur le site de la créatrice. 
 
MSGM 10 !


MSGM 10!, l'histoire de la marque italienne - DR


Sorti il y a quelques semaines déjà, MSGM 10 ! célèbre les dix dernières années de la marque italienne fondée en 2009 par Massimo Giorgetti. Une monographie de 375 pages qui retrace l’histoire de la maison, ses défilés, ses campagnes et ses collaborations avec le monde de l’art et de la musique, et qui dévoile certains moments de la vie privée du créateur italien. 
 
S’ajoutent à l’ouvrage une conversation entre le directeur artistique et le journaliste Charlie Porter, des introductions et des citations d’amis et collaborateurs de longue date (Maurizio Cattelan, Robbie Spencer…).

Edité par Rizzoli, l’ouvrage est vendu au prix de 94 euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com