Par
AFP
Publié le
14 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les magasins du groupe Kering fermés à Paris samedi, les grands magasins ouverts

Par
AFP
Publié le
14 déc. 2018

Tous les magasins parisiens des sociétés du groupe Kering (Gucci, Saint Laurent, Boucheron...) seront fermés samedi, en raison des nouvelles manifestations organisées dans la capitale par le mouvement des « gilets jaunes », a annoncé vendredi le groupe de luxe.


Printemps de la beauté, quartier Haussmann - DR


« Dans le souci de la sécurité de nos équipes et de nos clients, toutes les boutiques parisiennes de nos maisons resteront fermées samedi », a précisé Kering dans un communiqué.

Il s'agit des boutiques des marques Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux, précise-t-il.

Le groupe Galeries Lafayette a indiqué de son côté que l'ensemble de ses magasins français Galeries Lafayette et BHV, y compris les magasins parisiens Galeries Lafayette Haussmann et BHV Marais, seraient ouverts samedi.

Ils seront également ouverts normalement dimanche, « sur des horaires exceptionnellement étendus », a souligné le groupe dans un communiqué.

Quant au Printemps Haussmann, il sera ouvert lui aussi samedi, de 12h à 20h45.

Dans un communiqué, la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) d'Ile-de-France a appelé les commerçants à la « vigilance », en souhaitant « que soient évitées les situations dramatiques survenues ces derniers jours ».

Elle recommande aux établissements situés au sein et à toute proximité du périmètre de protection mis en place par les forces de l'ordre à se « protéger ».

« Dans les autres quartiers de Paris, moins exposés a priori à des risques, il est recommandé de bien veiller à la surveillance des abords et au filtrage des entrées des commerces, tel que le préconise la nouvelle posture Vigipirate "urgence attentats" », souligne-t-elle.

Selon la CCI, « près de 500 commerces et entreprises de service » ont subi des dégradations lors des précédentes manifestations des 1er et 8 décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.