Publié le
28 mars 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les marques d’accessoires qui ouvrent boutique

Publié le
28 mars 2022

Des souliers de Jacques Solovière aux produits cosmétiques signés Aesop jusqu’aux chapeaux Courtois Paris et maillots signés Janine Robin, les dernières adresses dédiées aux accessoires à retenir.


La future boutique Jacques Solovière


Jacques Solovière 


 
Alexia Aubert, la fondatrice de Jacques Solovière vient de signer sa toute première boutique à Saint-Germain-des-Prés, au 108 rue du Cherche-Midi dont l’ouverture est prévue le 21 avril prochain.

Après l’organisation de pop-up il y a plusieurs années, la créatrice formée chez Louboutin, devenue responsable de collection chez Pierre Hardy et Oscar de la Renta à New-York, et encore aujourd’hui consultante pour différentes marques de luxe (Elie Saab, Mulberry, Balmain et Léonard) s’est trouvée un studio de 60 m2, à l’intérieur aménagé par Studio Brunoir, une agence spécialisée dans le design et la scénographie et remarquée pour ses collaborations avec Lacoste, Hermès et John Lobb.
 
Pensé minimal et zen, l’espace proposera toute la collection de souliers pour homme et femme, s’illuminera des lampes design géantes Brunoir et tiendra une arrière-boutique destinée aux fans de la marque qui souhaitent faire leurs paires sur-mesure ou personnaliser leurs souliers avec leurs initiales en dorure. 
 

Aesop ouvre sa 6ème boutique


Aesop


 
La marque de cosmétiques australienne Aesop poursuit son développement en France et à Paris en annonçant aujourd’hui l’ouverture de sa 6ème boutique.
 
Après Tiquetonne (IIème), Saint-Honoré (Ier), Saint-Sulpice (VIème), Montmartre (XVIIIème) et Passy (XVIème), la marque s’invite au 133 rue Vielle du Temple dans le IIIème arrondissement, en lieu et place d’une ancienne boulangerie de quartier et dans un espace inspiré "des formes futuristes et de l’architecture en béton cher au brésilien Oscar Niemeyer". 
 
Outre le design sculpté du mobilier, et les larges bibliothèques déclinant les gammes de produits, l’espace est ponctué d’arches en aluminium séparant les différentes zones, et une Armoire à Parfums aux lignes épurées dévoile une "Cellule à Infuser" où les clients peuvent imprégner un vêtement de la fragrance de leur choix. Plusieurs alcôves cachées complètent le décor et un espace bien-être est dédié aux soins du visage. 
 

Courtois Paris


Courtois, l’atelier


 
Le chapelier Courtois Paris, spécialiste des panamas, feutres, fedoras, capelines, bérets et autres chapeaux, et piloté par Virginie de Broc, Meilleure Ouvrière de France et modiste, vient d’ajouter à ses trois adresses parisiennes – rue de Babylone (VIIème), rue de Sévigné (IIIème) et rue des Francs-Bourgeois (IIIème), un premier atelier parisien situé au 21, rue du Faubourg Poissonnière dans le IXème arrondissement.
 
L’atelier, qui conserve son pendant historique en Normandie, sera ainsi dédié aux commandes spéciales et sur-mesure, mais aussi aux prototypes et collections pour les grandes maisons de luxe françaises. Il sera ouvert au public sur rendez-vous et lors des événements organisés par la maison. 


Les maillots de bain Janine Robin


Maison Janine Robin


 
Maison familiale créée en 1948, spécialiste du maillot de bain haut de gamme, Janine Robin et ses dirigeants, Patrick et Laura Tiba, annoncent l’ouverture de sa treizième boutique en France (toutes développées en nom propre), à Sainte-Maxime dans le Var. 
  
Située à deux pas de la plage de la station balnéaire, l’espace de 40m2 propose dans un nouveau décor avec parquet et sol en damier noir et blanc les collections de maillots de bain Janine Robin et Laura by Janine Robin, la ligne jeune de la maison. D’autres marques invitées, hommes et femmes, complètent la sélection à l’instar de Chantelle, Chantal Thomass, Passionata, Fémilet, Impetus et Eden Park. 


 

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com