Publié le
21 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les marques de beauté prennent le virage du Web3

Publié le
21 juin 2022

Alors que s'est tenu la semaine dernière à la Porte de Versailles le rendez-vous parisien de la technologie Vivatech, Yves Saint Laurent Beauté ou encore Givenchy annoncent leur entrée dans le Web3.


Les NFT YSL Beauté - DR


Depuis le 15 juin, Yves Saint Laurent Beauté, l'une des marques phares de la division luxe de L'Oréal, propose à ses abonnés aux comptes Instagram et Twitter @YSLBeauty la possibilité de récupérer leurs premiers jetons non fongibles (NFT) YSL Beauté.

Récupérables sein de l’application YSL Beauty Wallet façonnée par le consortium de certification numérique Arianee, ces jetons permettront ensuite d’avoir accès à des contenus exclusifs.

"Pour nous, le web3 recèle la promesse d'expériences augmentées, où réinvention artistique et émotions se rencontrent de façon inédite. Sur ce chemin vers l'inconnu, nous pensons qu'il est possible de jouer avec les codes de la beauté, de repousser les limites de la créativité et de la technologie et de contribuer à façonner un présent plus audacieux. Aux confins de la réalité" indique Stephan Bezy, PDG d'YSL Beauté.

Parmi les activations proposées, ce 21 juin débutera un partenariat avec la plateforme spécialisée Pools. Pensée par l'agence Wunderman Thompson, cette opération permettra à la communauté YSL Beauté de découvrir les projets musicaux des artistes Agathe Mougin et Kittens et de collecter leurs "social tokens". Des jetons qui permettront de débloquer des avantages tels que l'accès à des concerts ou à des drops de produits en avant-première.


Image de la Givenchy Beauty House - DR


Au même moment, la griffe de beauté Givenchy Parfums, propriété de LVMH, annonce son arrivée sur l’une des principales plateformes d’accès au métavers, Roblox, pour proposer une nouvelle expérience à ses clients et en recruter de nouveaux.

Après avoir développé des looks pour le jeu Animal Crossing en 2020, s’être lancée dans la création d’un NFT en 2021, Givenchy Parfums s’invite désormais sur Roblox, un "lieu qui rassemblerait 50 millions d’utilisateurs quotidiens".

Les joueurs ont ainsi la possibilité d’entrer dans la Givenchy Beauty House et accéder à différentes aires de jeu virtuelles telles que la piste de danse Irresistible et la station underground L’Interdit, inspirées des deux fragrances de la marque. Les joueurs peuvent participer à des concours de maquillage virtuel et même de danse, et remporter des objets digitaux comme un sac bandoulière en forme de rouge à lèvres qu'ils peuvent arborer ensuite dans le jeu. Pour créer cet univers, Givenchy Parfums a collaboré avec le studio suédois The Gang.

De son côté, pour célébrer le mois des fiertés qui a lieu en juin, NYX, la marque de maquillage du groupe L’Oréal qui navigue au sein de la division grand public, a rappelé son engagement auprès de la communauté LGBTQIA+ en organisant sa Gay Pride dans le métavers. Cet évènement, baptisé Paint Your Own Story (dessine ta propre histoire, ndlr), se déroule jusqu’à la fin du mois dans l’univers virtuel The Sandbox.

  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com