Publié le
31 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les marques israéliennes ont tenu showroom à Paris

Publié le
31 mai 2012

Une première approche du marché français, c'est ce que sont venues chercher une douzaine de marques israéliennes ce mercredi 30 mai à Paris. Réunies à l'invitation du département commercial de l’ambassade d’Israël à Paris et de l’institut de l’export israélien de Tel-Aviv, elles s'étaient installées le temps d'une journée dans un hôtel de la capitale, "coachées" par la consultante de l'événement et relais auprès des visiteurs, Muriel Piaser.


A gauche, un modèle de la créatrice de bijoux Pazit Keidar, et à gauche un modèle de la marque de maroquinerie Mik An Mor.

Les organisateurs avaient dans un premier temps fait le choix de concentrer ce premier rendez-vous autour de l'accessoire et du bijou, marché assez dynamique actuellement en Israël mais encore peu exporté en Europe et particulièrement en France. "C'est une première approche très importante, car il existe un fossé culturel entre nos deux pays, et nos codes commerciaux ne sont pas les mêmes que ceux du marché français", expliquait Pazit Keidar, créatrice de bijoux.

Majoritairement assez jeunes, les marques sélectionnées s'étaient donc déplacées pour une première prise de contact plutôt que des commandes. Certains espérant pouvoir ensuite exposer dans un salon parisien, ou avant cela revenir exposer par ce même biais, puisque les organisateurs prévoient de rééditer ce genre de rendez-vous à l'avenir. Si les prochains showrooms pourraient inclure du prêt-à-porter, l'accessoire et la bijouterie pourraient de nouveau être présentés par une partie des marques venues cette fois-ci (Pazit Keidar donc, Mik An Mor, Shenhav, Benga Rabbit, Skalski, Efrat Cassouto, Iris Design, Nava Glazer, Olee's Key ou encore Anat Zamir).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com