Publié le
17 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les membres invités de la Couture 2011

Publié le
17 nov. 2010

Trois créateurs français ont rejoint les rangs des "membres invités" de la Haute Couture pour les défilés de janvier 2011: Julien Fournié, Maxime Simoëns et Alexandre Vauthier.


Modèles signés Julien Fournié, Alexandre Vauthier et Maxime Simoëns

Tous les six mois, les maisons qui bénéficient de l'appellation juridiquement protégée "haute couture" se réunissent pour décider, sur dossier, d'autoriser un ou plusieurs créateurs à défiler comme invité pendant une saison. S’ils ne font pas partie de la Chambre à proprement parler, ils doivent proposer des collections remplissant un certain nombre de critères pour entrer dans le calendrier officiel.

Ainsi, après quatre collections présentées en "off", même si la dernière organisée à l’Institut du Monde Arabe avait rassemblé ce que la mode compte d’influent, Alexandre Vauthier présentera la 5ème comme membre invité. A bientôt 39 ans, sa marque ne cesse de capter l’attention. De trois ans son cadet, Julien Fournié, ex-directeur artistique de la maison Torrente, présentera son quatrième défilé couture en janvier prochain. "Un véritable coup de pouce" et surtout l’occasion de "gagner en visibilité" pour celui qui concrétise de plus en plus l’arrivée de sa marque sur le prêt-à-porter.

Enfin, s’il fallait jusqu’alors avoir réalisé quelques défilés réguliers pour prétendre être "membre", la surprise est venue avec Maxime Simoëns qui va intégrer le calendrier sans passer par la case défilé. A 26 ans, il a présenté trois collections dans des salons privés, après des passages éclairs chez Gaultier, Dior et Balenciaga. Lui aussi salue "le coup de pouce".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com