×
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
3 janv. 2022
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les nouveaux propriétaires de Selfridges ont de grands projets de développement pour le site d'Oxford Street

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
3 janv. 2022

Les nouveaux propriétaires de Selfridges ont d'importants projets de développement immobilier pour le site d'Oxford Street, à Londres, et annoncent la création d'un hôtel de luxe et d'appartements. Ils continueront également à moderniser le grand magasin principal.


Selfridges


L'entreprise a été rachetée pour un montant d'environ 4 milliards de livres sterling par une coentreprise formée par le groupe thaïlandais Central Group et la société autrichienne Signa. Le prix d'achat élevé serait en partie justifié grâce à la valeur des biens immobiliers de l'entreprise.

Contrairement à d'autres grands magasins d'Oxford Street - tels que M&S et John Lewis, plus proches d'Oxford Circus, qui prévoient de créer d'importants espaces de bureaux - aucune réduction de l'espace commercial n'est prévue. Et les travaux d'amélioration du magasin (qui ont vu les zones de vêtements pour femmes et pour hommes être modernisées jusqu'à présent) vont se poursuivre. Il semblerait que la partie restauration soit la prochaine à bénéficier d'une amélioration majeure.

Dieter Berninghaus, président exécutif de Signa, a déclaré qu'un nouvel hôtel et des appartements liés au magasin phare de Selfridges apporteraient une "valeur ajoutée significative". Il y avait auparavant un hôtel Selfridges, mais il a fermé en 2008 et l'espace qu'il occupait est resté largement vide depuis, sauf pour des projets évènementiels.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com