Par
AFP
Publié le
20 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les palaces français font leur promotion en Chine

Par
AFP
Publié le
20 janv. 2016

Les responsables de 14 des 16 hôtels français bénéficiant de la distinction « palace » mènent actuellement en Chine une « campagne de promotion » pour « redonner une image glamour » à la France après les attentats de novembre et sensibiliser une "clientèle à fort pouvoir d'achat ».

Le Plaza Athénée - AFP


Un total de 1,2 million de ressortissants chinois ont fréquenté les hôtels d'Ile-de-France au cours des 11 premiers mois de l'année 2015.

Pour doper encore plus ce marché, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a annoncé le 11 janvier que le délai de délivrance des visas aux groupes de touristes chinois serait raccourci de 48h à 24h.

Atout France, l'organe qui promeut le tourisme dans l'Hexagone, a indiqué mercredi dans un communiqué « conduire une opération de promotion d'envergure en Chine pour 14 établissements détenteurs de la distinction palace. Cette opération séduction intervient dans un contexte où la France souhaite redonner une image glamour de la destination en s'appuyant sur l'excellence des fleurons de son hôtellerie ».

Ainsi, depuis mardi et jusqu'à ce jeudi, les directeurs généraux de 14 palaces - sur les 16 que comptent la France, dont huit à Paris - participent à diverses opérations de promotion auprès de journalistes, agents de voyages et « leaders d'opinion » chinois.

« Afin de sensibiliser une clientèle à fort pouvoir d'achat », une conférence de presse a ainsi été organisée mardi par l'ambassadeur de France à Pékin, suivie d'un « cocktail de networking pour 150 personnes ». Jeudi, à Shanghai, une centaine de personnes seront également reçues à la résidence de France par le consul général.

« Ces réceptions sont animées par des démonstrations présentant l'excellence à la française : musique d'ambiance, atelier d'art floral et dégustation de vins », a précisé Atout France.

« Avec ces opérations de promotion des palaces de France, conduites à Moscou fin 2014 et en Chine en ce début d'année, nous souhaitons valoriser auprès des clientèles des pays émergents tout le savoir-faire de la destination en matière d'accueil et de luxe. Les palaces sont une spécificité typiquement française qui nous permet de les accueillir dans les meilleures conditions », a souligné Christian Mantei, directeur général d'Atout France.

Mardi, le directeur du Plaza Athénée, François Delahaye, avait indiqué à l'AFP participer à ce déplacement, prévu selon lui avant les attaques du 13 novembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.