Publié le
21 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les points Kiala rejoignent le réseau UPS

Publié le
21 févr. 2012

Le géant mondial de la livraison a racheté l’entreprise belge Kiala. Le réseau construit par cette dernière en Belgique, en France, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Espagne intégrera bientôt les offres d’UPS.


Photo : Justin Sullivan/AFP


La transaction s’élèverait à une centaine de millions d’euros, selon le Journal du Net. Les 7 000 points relais de Kiala, dont 4 000 en France, devraient permettre à UPS de compenser son absence de point physique de retrait des colis. Domaine qui permet encore pour un temps à La Poste de conserver son avance.

Cette annonce intervient après une année 2011 délicate pour Kiala. L’arrivée de Kiala en France a ainsi abouti à la fin de son accord avec Mondial Relay, filiale du groupe 3 Suisses, forte de 4 300 relais en France, désormais son concurrent. C’est donc en s'appuyant sur un réseau de 2000 vendeurs de journaux Presstalis et 2000 buralistes du réseau Altadis que Kiala a dû continuer sa route.

Le réseau de livraison Kiala passe par le recrutement de commerçants désirant ajouter le délivrement de colis à leur activité. En septembre, son directeur général nous confiait être en train de tester un concept de magasins totalement dédié à l’activité colis. L’année 2012 était annoncée comme celle de l’ouverture du réseau à la livraison entre particuliers. Pour l’heure, l’entreprise n’a pas indiqué si l’arrivée d’UPS allait modifier ses plans.

Kiala est aujourd’hui une option de livraison pour plusieurs enseignes et e-commerçants, dont Amazon, Aigle, Bazarchic, Brandalley, Cdiscount, Celio, Damart, DC Shoes, Dim, Esprit, ou encore Etam.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com