Par
Reuters
Publié le
29 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les produits Apple, cadeaux de luxe préférés des Chinois

Par
Reuters
Publié le
29 janv. 2015

Apple a pris la place d’Hermès dans le cœur des Chinois en ce qui concerne les cadeaux de luxe, selon une dernière étude menée par Hurun dévoilée ce jeudi, reflétant la récente percée du fabricant de l’iPhone dans le pays. 



La priorité mise par le groupe américain sur des magasins fastueux et des prix élevés l’a aidé à augmenter de 70 % ses ventes en Chine sur les trois derniers mois de 2014 et offert à Apple le plus important bénéfice de son histoire.

Cependant, les dépenses globales en cadeaux ont chuté de 5 % en 2014 en Chine, après une baisse de 25 % l’année précédente, selon l’enquête de consommation de luxe menée par Hurun. La récente action de Pékin contre la corruption et les dépenses de luxe effectuées par ses fonctionnaires a notamment plombé les ventes des spiritueux aux sacs à main. 

Les dépenses globales dans le luxe sur le marché chinois ont chuté pour la première fois l’an dernier, selon Bain & Co, avec une augmentation du nombre de Chinois préférant dépenser leur argent à l’étranger. Ainsi, sept produits de luxe sur dix sont désormais achetés en dehors de Chine, d’après Hurun.  

Premier en 2013, Hermès n’est plus que septième dans le classement 2014 établi par Hurun sur les cadeaux de luxe, supplanté par Apple qui est suivi par Louis Vuitton (LVMH), Gucci et Chanel (Kering). L’enquête est menée auprès de 400 millionnaires dotés d’une fortune personnelle d’au moins 10 millions de yuans (1,6 million de dollars). 

Corentin Chauvel (avec Reuters)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.