Publié le
22 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les sacs 12.72 arrivent dans les bacs

Publié le
22 juin 2008

Acheter un sac et partir en prime avec une compilation stockée dans une clé USB ? Non ce n'est pas une technique marketing mais bel et bien le créneau de 12.72. Nouvelle marque de maroquinerie, 12.72 est un laboratoire artistique. Séverine Redon, sa fondatrice, a souhaité réunir différents talents autour d'un concept original mettant sur un même plan mode, design et musique. Un collectif d'artistes en somme où chacun exprime son art.


Sac 12.72 collection automne-hiver signée Valentine Gauthier

Pour la première collection automne-hiver, Valentine Gauthier, lauréate 2006 du Festival International de Dinard, signe la maroquinerie. Elle propose un graphisme mixte et des coloris sobres pour s'adresser aux femmes comme aux hommes.

On découvre des cabas aux formes épurées, des besaces plus généreuses, des housses d'ordinateur, ou encore des petits accessoires comme des pochettes iPhone. Quant au prix, il varie de 40 à 350 euros. Au final, la styliste a conçu trois lignes, totalisant une vingtaine de modèles réalisés en agneau lavé ou froissé. Mais, surtout, chaque pièce accueille une clé USB.

Dessinées par Martin Lück, designer industriel diplômé de l’ENSCI, les clés sont taillées comme un monolithe sur lequel s'inscrit 12.72. D'un rouge vif et lumineux, elles se logent dans une pochette du même ton, cousue tantôt à l'intérieur, tantôt à l'extérieur des sacs.


Clef USB désignée par Martin Lück pour 12.72

Pensée comme le cœur de cette collection, la clé "12.72 # 1" opère comme un trait d'union avec la musique. En effet, avec sa capacité de stockage de 2 Go, elle révèle un mix musical exclusif conçu par Guillaume Sorge. Dix titres compilés par un des fondateurs de Dirty Disco.

L'ensemble de cette première collection est à découvrir à la rentrée prochaine chez Colette, au Publicis Drugstore, à la boutique Blackblock du Palais de Tokyo ou encore au No Good Store.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com