Publié le
3 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les salons Première Classe, Don’t believe the Hype et Paris sur Mode ouvrent un pop-up store dédié à l’art du ballet

Publié le
3 févr. 2016

A l’occasion de la Fashion Week du mois de mars, les salons Première Classe, Don’t Believe the Hype et Paris sur Mode – qui se tiendront à Paris du 4 au 7 mars – s’associent à la boutique de l’Opéra Garnier, la  Galerie de l’Opéra de Paris, autour d’une boutique éphémère dédiée à l’art du ballet.



Voisin des salons, la boutique de l’Opéra de Paris présentera du 27 février au 7 mars les créations de 14 exposants issus des salons des Tuileries, chacun ayant travaillé sur la création de pièces en édition limitée en relation avec le thème du ballet.

Parmi eux, la marque de gants de luxe Agnelle présentera en exclusivité une paire de gants « Opéra » patinés rose poudré. Spécialiste du chapeau décalé, Bernstock Speirs imagine un bandeau et une casquette en voile de tutu noir, les créateurs de Béton Ciré parent leur « miki breton » d’or fin, ceux de la jeune marque de prêt-à-porter Fête Impériale, inspirés par les coupes années 80, imaginent un body imprimé all-over et un long tutu noir, ou encore la marque luxe de footwear Solovière qui proposera une sneakers en cuir et satin.

Une dizaine d’autres marques répondra à l’appel dont les foulards d’Inès de Parcevaux, les bougies Cousu de fil blanc, la marque anglaise Jlynch, la marque de broderies Macon & Lesquoy, celle de chapeaux et d’accessoires Minime Paris, les manteaux de pluie Terra New York…

Sous l’œil du photographe Olivier Amsellem, Joshua Hoffalt, danseur étoile de l’Opéra de Paris, sera l’ambassadeur et le parrain de cette première édition. Il incarnera la campagne et présentera également sa marque éponyme, Hoffalt, de prêt-à-porter et d’accessoires dont un sweat Gustave reprenant les armoiries de l’Opéra Garnier et des guêtres.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com