×
206
Fashion Jobs
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Rocourt - Temps Plein - 35h - H/F
CDI · LIÈGE
PROJECT DISTRIBUTION
Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Acheteur - Retail Non-Food - Zwevegem
CDI · ZWEVEGEM
LEVI'S
Factory Outlet Replenishment Analyst
CDI · Zaventem
COURIR BELGIUM
Sales Supervisor - Gent - Voltijds - 35u - v/m
CDI · GAND
SKECHERS
Part Time (15 +) Sales Talents_ Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Part Time (+15h) Verkoop Talenten Voor Onze Nieuw te Openen Winkel in Rotterdam Lijnbaan
CDI · ROTTERDAM
SKECHERS
Bbl 3 : Retail Specialist / Verkoop Talent
CDI · AMSTERDAM
LEVI'S
Business Analyst, DTC, Project Solar
CDI · Zaventem
LEVI'S
European Accounting Manager, Erp Project (Remote)
CDI · Zaventem
GALERIE DURET
Commercial en Galerie d'Art Contemporain
CDI · BRUXELLES
ESTÉE LAUDER
Business Analyst
CDI · Machelen
SHISEIDO
Business Analyst (v.i.e.)
CDI · Brussels
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Modélisme / Stylisme
Stage · BRUXELLES
DORIANE VAN OVEREEM
Stagiaire Graphiste / Community Manager
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Customer Service & Sales Administration
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Marketing & (Digital) Content Creation
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship Digital Marketing & E-Commerce
Stage · BRUXELLES
CLIO GOLDBRENNER
Internship B2B International Sales Account
Stage · BRUXELLES
OCTOGONY
Sales Ambassador Flagship Store
CDD · ANVERS
ATELIER VALENTINE AVOH
Stagiaire Atelier de Couture
Stage · BRUXELLES
ATELIER VALENTINE AVOH
Stage en Graphisme / Media Communication
Stage · BRUXELLES
Publié le
2 mars 2022
Temps de lecture
5 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les salons au rendez-vous de la Fashion Week de Paris

Publié le
2 mars 2022

Un vent de reprise souffle sur les salons parisiens. Le Tranoï retourne à son Palais Brongniart et Premiere Classe renoue avec l'esprit des rassemblements passés.


Le Palais Brongniart accueille le salon Tranoï - DR


Le Tranoï signe son retour au Palais Brongniart



Après un dernier salon féminin organisé au Palais de Tokyo, le salon Tranoï revient au Palais Brongniart qu’il avait quitté en mars 2020 et annonce le retour d’une édition internationale. 

Du 4 au 7 mars prochain, "entre 90 et 100 exposants seront présents, annonce Boris Provost, le directeur du salon parisien. Cette Fashion Week sera la plus dynamique post-pandémie; elle marquera le retour des acheteurs à notre événement et le retour des défilés physiques. Une bonne nouvelle pour toute l’industrie."
 
Au programme du salon Tranoï: la création émergente avec la présence d’une quarantaine de jeunes créateurs postés à l’entrée du salon (ainsi de la marque espagnole Duarte, des néerlandais de Tweek, de la marque belge Façon Jacmin ou des Français de Maison Marcelle) et une cinquantaine de marques confirmées et au positionnement contemporary international, dont une quinzaine de labels italiens et la présence de griffes du Portugal.
 
Parmi elles, des "anciens" du Tranoï, à l’instar de Majestic Filatures ou Susanne Bommer, la présence de la marque de Laetitia Ibanez, Les Prairies de Paris (elle avait annoncé sa renaissance début 2020, ndlr), et un bataillon de marques de bijoux et d’accessoires (30% de l’offre environ) à l’image d’Atelier Paulin.
 
"L’édition marque un retour à l’international, explique Boris Provost, notamment à travers l’invitation faite à la mode coréenne et au partenariat noué avec Seoul Metropolitan Government (SMG) qui présentera, dans une scénographie inédite, dix créateurs coréens confirmés." Cinq d’entre eux défileront ainsi le dimanche 6 mars à 16h30 dans le salon d’honneur du Palais Brongniart. 
 
Outre le service de live-streaming qui permet la présentation de collections à distance, Tranoï collabore avec l’agence de tendances Fashion Snoops à l’occasion d’une conférence organisée sur le thème des tendances hiver 2022/23 le samedi à 17h. 
 
Le Tranoï de mars attend plus de 4.000 visiteurs et promet la venue des acheteurs de grands magasins tels que Bloomingdale's, Bergdorf Goodman ou Harrods.


Le Salon Premiere Classe s'amuse de l'All Over - DR

 

Premiere Classe veut monter en puissance


 
Après une édition d’octobre qui avait réuni 220 marques, le salon Premiere Classe retourne au Jardin des Tuileries du 4 au 7 mars et renoue avec l’esprit salon d’avant-Covid.
 
Les directeurs artistiques Romain Costa et Evane Haziza-Bonnamour ont choisi de baptiser la nouvelle session "All over", en référence au même matériau utilisé du sol au plafond, et dans tous les espaces. Partout, l’art et le design devraient être présents, notamment dans le cadre d’une exposition de mobilier vintage ouverte au grand public. 
 
Parmi les 300 exposants prévus, un chiffre supérieur à la dernière édition d’octobre qui avait comptabilisé 225 marques, Premiere Classe accueillera pour la première fois de nouvelles marques de prêt-à-porter à l’instar de Journey and Jersey, Eka ou Crem28, et d’une dizaine de marques d’accessoires, de La Cerise sur le chapeau au label de maroquinerie Isadora Limare. 
 
À l'image du Tranoï, Premiere Classe souhaite soutenir la jeune création et accueillera les finalistes et lauréats de concours français et internationaux, dont quatre anciens finalistes du Festival d’Hyères – Casa Remedios, Amuro, Lii et Céline Shen -, mais aussi la céramiste Evgeniia Kazarezova, première lauréate du Prix Premiere Classe x Eyes on Talents, la marque Alphonse Maitrepierre, lauréat des Grands Prix de la création de la ville de Paris, le label d’outerwear Oblique, vainqueur du Prix Mode Responsable du concours Talents de mode, et enfin Histoire de voir, gagnant du Prix Premiere Classe au concours du Silmo, le salon de l’optique. 
 
A ne pas manquer également, les six marques sélectionnées par Birimian, l’accélérateur et développeur des marques de créateurs africains. L’événement « Precious Room by Muriel Piaser » dédié à la joaillerie fine et la haute joaillerie, aura de son côté huit créateurs à faire découvrir et la ganterie Agnelle célèbrera ses 85 ans de savoir-faire autour d’une collection de douze paires de gants dessinées par l’artiste Jérémy Kapone. Pour régaler l’assemblée, le restaurant Mpepite proposera ses menus gastronomiques et Hana Bento et Minato les trésors de la street-food japonaise.
 
Paris, malgré le contexte international, reprend une dynamique de période de Fashion Week. L'équipe de Man/Woman revient aux affaires progressivement. Dans son fief du IIIe arrondissement, chez Oddity, au 27, rue Notre-Dame-de-Nazareth, à proximité de la place de la République, Woman va présenter les collections automne-hiver 2022 d'une dizaine de marques du 4 au 6 mars, dont le label américain, Chimala, l'anglais Grenson, l'italien Il Bisonte ou encore le belge Our Sister.

Les marques germanophones d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche sont aussi de retour. En effet, le DACH Showroom revient du 4 au 7 mars au 18, rue Perrée, dans le IIIe arrondissement. L'équipe d'AFAXDACH veut mettre en avant la création des trois pays avec une dizaine de labels présentés, dont Astrid Deigner, Florentina Leitner ou encore Mussels and Muscles. Le tout sera dévoilé autour d'une installation des artistes Anton Defant et Benjamin Nagy, basés à Vienne. Celle-ci, baptisée "Basecamp", invite au camping dans un paysage ludique avec un ciel bleu vif et de l'herbe verte.

Enfin Sphère, le showroom de la Fédération de la haute couture et de la mode, se tient jusqu'au 8 mars au Palais de Tokyo avec de nouveau des noms très attractifs. Huit créateurs présentent leur proposition pour l'automne-hiver: Benjamin Benmoyal, Chenpeng, Christoph Rumpf, Germanier, Kenneth Ize, Lecourt Mansion, Mossi et Thebe Magugu. Une sélection qui devrait attirer en nombre acheteurs et presse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com