Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les soldes ne sont plus aussi attendus qu'avant

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
5 juil. 2016

80 % des Français estiment que les soldes ne sont plus un moment privilégié et seulement 20 % attendent encore cette période de promotion, selon un sondage OpinionWay pour L'Observatoire Cetelem.

Archiv


En pleine période de soldes d'été, le baromètre révèle le caractère banalisé de ces six semaines de promotion. Si deux tiers des personnes interrogées font les soldes, ils sont huit sur dix à ne plus sacraliser ce moment. 55 % des Français font le plein de bonnes affaires tout au long de l'année, tandis que 25 % font leurs achats sans tenir compte de cette période promotionnelle.

A l'ouverture des soldes le 22 juin dernier, seulement 11 % des sondés comptaient profiter des bonnes affaires lors de la première semaine et 25 % lors des trois premières semaines. Pour dénicher les meilleurs prix, 40 % combinent leurs recherches en magasins et sur internet. 21 % iront cependant exclusivement en boutiques tandis que 6 % se limiteront au Web.

Le sondage a été effectué par OpinionWay pour L'Observatoire Cetelem du 22 au 24 juin derniers auprès de 1 204 personnes de 18 ans et plus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.

Tags :
Distribution