Les talents du luxe récompensés à Paris

Maria Luisa Poumaillou a reçu mardi soir à Paris le Talent d'Or 2013 pour son travail de dénicheuse de talents. La cérémonie, organisée à l’Hôtel Intercontinental, marquait le point d'orgue du 12e sommet du luxe et de la création.
Maria Luisa a remporté le Talent d'or 2013


Plus souvent appelée par son prénom, Maria Luisa démarre cette année une grande aventure retail en Chine après s'être distinguée comme l'une des plus éclairées détaillantes de luxe à Paris. Elle est depuis 2009 Fashion Editor du Printemps, où elle a installé sa boutique multimarque et plus récemment une boutique mariage "créateurs" qui dépoussière le genre avec succès.

Le jury se composait comme chaque année d'insiders de l'industrie, depuis Donald Potard (Agent de Luxe) jusqu'à Vincent Grégoire (Nelly Rodi) en passant pas Jacques Carles (Président du Centre du luxe et de la création).

Ces professionnels ont également récompensé le directeur artistique beauté de Givenchy, Nicolas Degennes, dans la catégorie "Bien-être", ainsi que Jérôme Bergeret, directeur du FashionLab, et le maître verrier Lino Tagliapietra dans la catégorie Innovation. José Levy, designer formé chez ESMOD, a remporté le prix de l'Empreinte de l'année.

Question Invention, c'est le modéliste-patronnier Chanthakhorob Vongkingkeo, de la marque J.M. Weston, qui a été distingué pour son travail auprès du chausseur Michel Perry, directeur artistique de J.M. Weston. Le Talent de l'originalité est revenu au joaillier Theo Fennel, et celui de la rareté à Charlie Le Mindu, coiffeur également à la tête de sa marque de mode. Le tandem couture On Aura Tout Vu a partagé le talent de la Séduction avec la chef Flora Mikula, tandis que Serge Bensimon s'est vu recevoir le prix du Management pour sa marque Bensimon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER