Publié le
26 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les ventes d’Intersport International ont fortement rebondi en 2021

Publié le
26 janv. 2022

C’est une solide relance qu’a effectuée Intersport International l’an dernier, malgré la persistance de la crise sanitaire. Sur son exercice 2021, le groupement d’enseignes d’articles de sport a généré un chiffre d’affaires mondial de 12,2 milliards d’euros, soit une progression de 20,7% par rapport à l’année précédente, et surtout une hausse de 3% comparé à 2019. En 2020, année fortement pénalisée par la crise, c’est une chute d’activité de 13,8% qui avait été enregistrée.


Le magasin de Montluçon, ouvert en 2021. - DR


L’organisation, qui comptait 5.430 points de vente dans 42 pays à fin 2021 (contre 5.421 en 2020), dit avoir réalisé un second semestre très porteur, après un début d’année plutôt poussif.

"Le retour à la consommation lors de la réouverture des magasins et l’envie de pratiquer des activités physiques (surtout en outdoor) ont contribué à ce record historique de ventes", expose Intersport International dans un communiqué, ajoutant que ce résultat "confirme la position forte du groupe sur le marché de la distribution d’articles de sport, reconnu pour son expertise et ses conseils, et apprécié pour son réseau à la présence hyperlocale".

Sur le plan des ventes en ligne, l’activité web du groupement a affiché une hausse de 25% durant l’année écoulée (en excluant les ventes générées par le click&collect et le ship-from-store).

Rappelons d'autre part qu’à l’été 2021, Intersport a aussi organisé la cession de l’enseigne de sneakers The Athlete’s Foot à Arklyz Group (dont les résultats ne sont donc pas intégrés à ce bilan).  

Se projetant dans cette année 2022 qui débute, le directeur général du groupe, Steve Evers, se dit "très optimiste" quant à la capacité de l’enseigne à "tirer parti de son ancrage de proximité et de son expertise de service auprès des clients". Et pour cause, il indique que les commandes déjà enregistrées présentent des croissances à deux chiffres pour le printemps-été et l’automne-hiver 2022.

En France, l'enseigne Intersport est présente avec une coopérative regroupant environ 750 magasins qui emploient plus de 10.000 personnes. La chaîne, qui vient de reprendre la parole à la télévision, est le leader du secteur de la vente de textile-habillement dans l’Hexagone, en termes de parts de marché, selon le panéliste Kantar. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com