Publié le
23 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les vieux emballages des produits de luxe peuvent rapporter de l'argent

Publié le
23 avr. 2021

A priori, c'est un objet destiné à être jeté une fois utilisé. Et pourtant, certains emballages ont plus de valeur qu'on ne le pense. Une nouvelle étude s'est penchée sur le prix de revente du packaging de griffes comme Rolex, Louis Vuitton et Chanel. Ils peuvent avoisiner la centaine d'euros. 



Certains emballages de grandes marques de luxe ont traversé l'épreuve du temps, à tel point que les boîtes bleues du joaillier Tiffany & Co. sont devenues le symbole du luxe à l'américaine. Et cela se ressent lorsqu'ils sont revendus en ligne. Une nouvelle étude, réalisée par le site britannique Money.co.uk, a identifié les emballages de luxe les plus susceptibles de prendre de la valeur avec les années.

Il s'avère que ceux de grandes marques d'horlogerie peuvent rapporter gros: comptez 160 livres (soit 185 euros) pour ceux de Rolex, et 149 livres (173 euros) pour ceux du fabricant suisse Tag Heuer. Les écrins de la griffe Breitling obtiennent la troisième place du classement, et se revendent généralement sur le marché de l'occasion pour 130 livres (150 euros). Une somme confortable mais somme toute modeste au regard de certains modèles de l'horloger suisse qui valent dix fois aux enchères.


L'attrait des bouteilles de parfum vides



Si les emballages de marques de montres de luxe sont à conserver précieusement, les sacs de maisons comme de couture comme Gucci et Louis Vuitton le sont également. Ils sont estimés à 69 livres (environ 80 euros), tandis que ceux de Louboutin sont légèrement moins cotés.

Petite déception pour Tiffany & Co. dont les célèbres boîtes à bijoux ne valent que... 51 livres (59 euros). Elles ont toutefois su se faire une place dans l'imaginaire populaire au fil des années, et leur couleur turquoise, communément appelée "bleu Tiffany", est reconnaissable entre mille. 

Du côté des packaging de produits cosmétiques, veillez à ne pas vous débarrasser de vos anciennes bouteilles de parfum vides. Si de plus en plus de marques les recyclent par souci écologique, elles sont également convoitées par certains collectionneurs.

Celles de Dior sont généralement revendues pour une cinquantaine de livres, suivies de près par les flacons de parfum de Chanel et Hermès. Quant aux contenants en verre des bougies de la maison diptyque, ils valent 50 livres (58 euros), soit le prix d'une bougie neuve de la maison de parfums parisienne.


Avec ETX Studio

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com