Publié le
12 août 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Les voyageurs d’affaires français soucieux d’emporter leurs produits d’hygiène en déplacement

Publié le
12 août 2011

Quand les touristes français sont montrés du doigt pour leur définition variable de "l’hygiène", il semblerait que, dans la sphère professionnelle, à l’occasion de leurs déplacements, ils soient les plus sourcilleux sur le sujet, au point d’en faire leur "préoccupation majeure" selon une étude menée par l’organisme Regus*.



Parmi les résultats de l’étude, on apprend ainsi que "l'objet le plus étrange" emmené généralement lors des déplacements professionnels était pour plus d'un quart (27%) des personnes interrogées le maillot de bain ou la tenue de sport. Selon une autre hiérarchie des priorités, les produits d'hygiène et désinfectants se retrouvent plus fréquemment dans les bagages des collaborateurs français. A l’échelle nationale, 28% des collaborateurs itinérants français ont déclaré ne jamais oublier leurs gants en plastique ni leurs produits d'hygiène.

L’étude a également souligné quelques originalités. Ainsi un pendule, un couteau à huîtres et un four à micro-ondes ont-ils été cités. Parmi les objets quelque peu surprenants cachés au fond des valises des salariés français, se trouvent les papiers d'assurance pour 16% d'employés hexagonaux prévoyants, ainsi qu’une photographie de la famille pour 15% de collaborateurs sentimentaux.



*Plus de 17 000 entreprises, issues de la base de contacts internationale de Regus ont été interviewées en février 2011. Avec une base de plus d’un million de contacts, les études de Regus offrent une vision très réaliste de l’avis des managers et chefs d’entreprises dans le monde. Les chiffres de cette étude résultent de questions sur les objets emmenés par les salariés au cours de leurs déplacements professionnels. L’étude a été administrée et gérée par MarketingUK, une société indépendante.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com