Publié le
30 mai 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Levi’s annonce l’arrivée de son nouveau président

Publié le
30 mai 2012


James Curleigh. Photo Keen
Depuis novembre dernier, le siège laissé vacant par Robert Hanson restait vide. Levi Strauss annonce aujourd’hui avoir trouvé le successeur du président de Levi’s, qui avait passé près d’un quart de siècle dans la maison bleue. Et pour donner une nouvelle tête pensante à la marque phare du groupe dont il tient les rênes depuis le 1er septembre, Charles "Chip" Bergh a choisi James Curleigh.

A 46 ans, le cadre dirigeant prendra ses fonctions de président de Levi’s et de vice-président exécutif du groupe à compter du 5 juillet. Passé par les bancs d'Harvard et de Stanford, il était depuis 2008 PDG de la société de chaussures et accessoires Keen Footwear. Levi Strauss précise que sous sa direction, Keen a doublé sa croissance et développé sa distribution dans 60 pays. James Curleigh a un parcours orienté sport. Avant Keen, spécialiste des chaussures d’outdoor, il a par le passé occupé le poste de PDG de Salomon Sports en Amérique du Nord, dirigé le déploiement de la ligne de golf Taylormade-Adidas en Europe et évolué au sein de la direction londonienne de M&M Mars. Pour Charles Bergh, l"homme est un dirigeant de marque inspiré, avec une forte expérience de la mise sur le marché de produits innovants tout en offrant de solides résultats financiers".

En parallèle de sa nomination, le groupe annonce la promotion de Joelle Maher au poste nouvellement créé de présidente du retail monde. Varun Bhatia, ancien de Kraft Foods, sera, à compter du 23 juillet, le directeur des ressources humaines du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com