×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Levi’s lance la V2 de sa veste connectée Jacquard by Google en Europe

Publié le
today 30 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Bienvenue dans le futur. Avec la V2 de sa veste Trucker portée par la technologie Jacquard de Google, Levi’s embarque ses clients dans un scenario digne d’eXistenZ de Cronenberg ou de Minority Report de Spielberg.


Conçue à l'origine pour les cyclistes urbains, la Trucker Jacquard vise désormais tous les citadins - DR


Ce nouveau produit se décline sous la forme de la veste Trucker classique à 175 euros ou la Sherpa Trucker à 200 euros. Elle sera vendue à partir de mois d’octobre dans quelques magasins Levi’s, pour la première fois en Europe, plus précisément en France, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, à Tokyo au Japon et à Sydney en Australie en plus des Etats-Unis. La première version avait relayée dans la presse internationale mais elle n’avait été distribuée qu’aux Etats-Unis. Son prix était également plus élevé, à 350 dollars.

Le pitch de cette V2 ? La veste dispose d’une balise ou "zone interactive" sur le poignet de la manche gauche qui permet d’effleurer ou d’appuyer pour déclencher différentes commandes. Si la première version de cette veste lancée en 2017 avec une base de services connectés destinés avant tout aux cyclistes urbains, cette nouvelle version offre davantage de services transmis via un signal sans fil et s’adresse à tous les citadins. Elle peut ainsi vous donner votre agenda du jour, la météo sur votre parcours et la durée estimée de celui-ci voire le meilleur itinéraire à prendre. Si vous vous éloignez de votre téléphone, une alerte vous signale que vous l’avez oublié.


Avec son prix plus accessible, cette veste s'adresse aux nombreux citadins connectés - DR


L’application qui doit être téléchargée pour installer ces fonctionnalités peut être personnalisée avec vos playlists musicales mais aussi des alertes si votre taxi ou VTC arrive ou des précisions sur les horaires d’ouvertures de votre coffee shop préféré. Pour l’entretien de cette veste, il suffit juste d’ôter la balise Jacquard, qui a été miniaturisée par rapport à la V1, avant de laver à la machine en optant pour un cycle délicat. Par ailleurs, la balise peut continuer à fonctionner par temps de pluie mais son utilisation peut être altérée en cas de trop fortes intempéries.

Après une première collaboration avec Levi’s, Google étend ses partenariats dans la mode. Saint Laurent a ainsi annoncé mi-septembre le lancement d’un sac à dos connecté : le Cit-e pourvu de la technologie Jacquard du géant américain du digital. Ce sac propose une vingtaine de fonctionnalités liées au smartphone de l’utilisateur via « des interactions sur la hanse gauche du sac à dos ».

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com